Cherche LA pédale de volume !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Encore une fois, je constate que peu de références sont citées
Guitare ADDICT !
Starfucker Inc.
https://www.guitariste.com/for(...).html

avec ce topic je crois que t'as la totalité de ce qui se fait, on a peut etre oublié celle de visual sound et la zvex tremolo qui peut servir de pédale de volume aussi.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bourmix
Oui il est d'ailleur indiqué que sur les hilton et les goodrich y'a pas de potentiomètre, c'est un système optique.

Pour Goodrich j'en suis par vraiment sur du truc. Par contres ça semble être le cas de la Hitlon :

http://steelguitarfrance.forum(...)0.htm
Guitare ADDICT !
Nico_las
J. a écrit :
Guiloop a écrit :
une réponse logarithmique sur une pédale de volume je trouve ça illogique à souhait!!

Le potard de volume dans une guitare aussi a généralement une course logarithmique. L'oreille humaine perçoit le volume sonore de façon logarithmique… pour qu'un truc te paraisse deux fois plus "fort" il faut qu'il soit bien plus que juste deux fois plus puissant ; et plus le volume est déjà conséquent, plus il faut y mettre le paquet pour le surpasser.

Le soucis c'est dès que l'on intègre le gain dans l'histoire.

Dans une notion de volume pur, c'est clairement du logarithmique. Il suffit de faire le test sur un potar de volume de chaine hifi par exemple.

Avec du gain, le logarithmique ne suit pas la courbe de gain (donc le clipping) qui lui est linéaire. Donc on sent que ce n'est pas proportionnel contrairement à un son clair.

De toute façon c'est comme ça et point barre comme tu dis. Le volume à l'oreille humaine est logarithmique. Na.
Pour ceux qui en doute, mettez un potar lin à la place de votre mastervolume de votre ampli on va bien rigoler.
Doc Plus
GiveMeSomeFunk a écrit :
J'ai un modele "normal" avec potard , c'est une petite merveille comparé à mon ex Ernie boule.

Peux tu nous en dire plus stp ?

J'utilise une ernie ball jr, mais je lui ai collé une résistance et un cap en parallèle (treble bleed mod) pour conserver les aigus quand je diminue "le volume".
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bourmix
Rapport qualité prix la Fender volume tone semble top !
Guitare ADDICT !
bourmix
Bon après réflexion je vais tester la Boss FV 500L qui semble de bonne facture :

Elle coûte que dalle (60€ en occase)
Elle a bonne réputation (progressive, bonne finition, réglage dureté....)
Possibilité de régler un volume mini...

Y'a plus qu'à !
Guitare ADDICT !
bourmix
J'ai encore un doute sur haute ou basse impédance..

logiquement si c'est pour jouer sur le volume et pas sur le grain c'est plutot en fin de chainage et donc c'est du Low ?

En gros passive ou active : ça joue vraiment un rôle important ?

Guitare ADDICT !
Cpt Bartok
Alors ça donne quoi la Boss FV 500L, je suis également intéressé. Est-ce qu'elle correspond à tes attentes (progressive, est-ce qu'elle joue sur le gain...)?
bourmix
Pour le moment mon PB est trop petit pour que je la teste régulièrement mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle jouait sur le grain...
En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat : La finition est au top avec un chassis en alu super balèze, la course progressive sur 50% bien meilleure que l'Ernie Ball je trouve, potard pour niveau sonore, sortie tuner, réglage de la force de la course, possibilité de la jouer en pédale d'expression,...
Rien à redire : TOP !
Guitare ADDICT !
le bougnat
la fender volume est tip top. elle a de plus une sortie pour un accordeur. ça fait tjrs une pédale en moins dans la chaine.la fv500H en expression aussi est tip top. je ne l'ai pas essayée en volume.
le bougnat
bourmix a écrit :
J'ai encore un doute sur haute ou basse impédance..

logiquement si c'est pour jouer sur le volume et pas sur le grain c'est plutot en fin de chainage et donc c'est du Low ?

En gros passive ou active : ça joue vraiment un rôle important ?

pour une gratte c'est de la haute impédance. pour les synthés c'est de la basse impédance et stéréo en option éventuellement.
bourmix
Illustration :

Guitare ADDICT !

En ce moment sur effet guitare...