Cherche LA pédale de volume !

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Hello,

je cherche LA pédale de volume pour mon board :

j'ai eu une Ernie ball il y a 2 an que j'ai revendu car tout le volume se trouvait en bout de course...Du coup rien pendant les 3/4 de la course et tout à la fin.....
Pas top.
Et puis j'avais pas trop confiance dans le système "bout de ficelle" de cette pédale, bien que ça n'ai pas l'air de casser souvent.

Aujourd'hui je cherche :
- une course super progressive (élément n°1!!)
- une pédale qui agit sur le volume et pas sur le gain (juste une question de chainage ?)
- Une transparence du signal !
- Une finition robuste (là Ernie ball c'était vriament bien !!)

Budget 100/150€

Vous me conseilleriez quoi?
Merki
Guitare ADDICT !
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
bourmix a écrit :

- une pédale qui agit sur le volume et pas sur le gain (juste une question de chainage ?)

oui faut la mettre dans la boucle

je vais suivre ca m'interesse j'ai eu une Morley alligator et j'ai été déçu aussi par sa course peu progressive
stone16
  • Publié par
    stone16
    le
ca ton bien j'en cherche une qui correspond a tes attentes .....

on doit pas être les seules
mes ventes

...
Doc Plus
La plupart des pédales de volume ont une course log, c'est pour ca que c'est pas progressif. Faut voir si dans les marques haut de gamme genre goodrich (peut être mal écrit ), il y a des pédales super linéaires ...

Connais tu la visual sound ? A priori log, mais elle a des leds indicatrices.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
zephyrsong a écrit :
Il me semble que les ernie ball dispose d'un mini switch à l'intérieur de la pédale permettant d'avoir une réponse linéaire ou une réponse logarithmique.

Effectivement c'est indiqué sur d'autres Posts. Je me renseigne !

Ce qui m'étonne quand même c'est qu’on est nombreux à se poser les mêmes questions et j'ai beau avoir épluché g.com et audio y' a pas une seule pédale qui se détache.

C'est qd même le plus basique des effets
Guitare ADDICT !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Ce qui m'étonne quand même c'est qu’on est nombreux à se poser les mêmes questions et j'ai beau avoir épluché g.com et audio y' a pas une seule pédale qui se détache.

ben si mais c'est plus cher (cf. plus haut)

http://www.hiltonelectronics.c(...).html

http://www.tonetronix.com/c/Go(...).html
Starfucker Inc.
sauf que l'oreille humaine est logarithmique je crois
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Guiloop a écrit :
une réponse logarithmique sur une pédale de volume je trouve ça illogique à souhait!!

Le potard de volume dans une guitare aussi a généralement une course logarithmique. L'oreille humaine perçoit le volume sonore de façon logarithmique… pour qu'un truc te paraisse deux fois plus "fort" il faut qu'il soit bien plus que juste deux fois plus puissant ; et plus le volume est déjà conséquent, plus il faut y mettre le paquet pour le surpasser.
Jean
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je peux te dire que le potard de la gratte
à mon oreille (on va laisser la théorie de côté) est beaucoup mais alors beaucoup plus linéaire que ma pédale de volume
bourmix
Encore une fois, je constate que peu de références sont cités....
Guitare ADDICT !
bourmix
Encore une fois, je constate que peu de références sont citées
Guitare ADDICT !

En ce moment sur effet guitare...