Cherche matos pour enregistrement

• Publié par
    Felar
    le
Hello !

Désolé de faire un énième sujet, mais je cherche une boiboite afin de m'enregistrer pendant que je joue de la gratte (électrique le plus souvent).

Il me faudrait quelque chose qui me permette de le faire, si c'est possible, sans câble relié à la gratte ou à l'ampli : j'aimerais en effet pouvoir également m'en servir pour enregistrer lorsque je joue avec mon groupe.

Une amie m'a déjà montré un engin similaire, qui enregistrait avec une qualité vraiment pas dégueux, mais j'ai pas fait gaffe sur le moment, donc j'essaye de retrouver un truc équivalent ; mais j'y connais absolument rien... Oo
Il me semblait avoir vu dans un magasine un article sur l'objet en question, et je crois qu'il y avait le mot "Tone" dedans ; mais si vous avez autre chose à proposer je suis toujours preneur.

Ah et également, je me demandais si ce genre d'engin peut incorporer une sorte de boîte à rythmes, de manière à ce que lorsque je joue seul la boîte puisse jouer des rythmes de batterie histoire d'avoir à jouer par dessus.
Je sais que les pédales le font, mais j'ai rarement croisé des boîtes enregistreuses donc je sais pas si ça existe...
Ce serait vraiment le pied !

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
(et désolé pour le manque d'informations mais j'y connais pas grand chose )
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Felar a écrit :
Une amie m'a déjà montré un engin similaire, qui enregistrait avec une qualité vraiment pas dégueux, mais j'ai pas fait gaffe sur le moment, donc j'essaye de retrouver un truc équivalent ; mais j'y connais absolument rien... Oo
Il me semblait avoir vu dans un magasine un article sur l'objet en question, et je crois qu'il y avait le mot "Tone" dedans ; mais si vous avez autre chose à proposer je suis toujours preneur.

L'engin en question serait un TonePort de Line6. Par contre c'est Guitare --> TonePort --> PC

En ce moment sur effet guitare...