Cherche multi-effets

The Stones
Je ne dispose d'aucun effets à part une overdrive et j'aimerais diversifier mon son en ajoutant quelques effets, mais je n'ai pas envie d'acheter pédale par pédale raison pour laquelle je cherche un multi-effets.

Le problème est que je ne veux pas de modélisation ni de trucs trop compliqués, genre avec 4 ou 5 effets (écho, delai, tremolo, phaser par ex)

Je me suis rendu compte en cherchant sur différents sites, que l'on passait des pédaliers de mauvaise qualité à des usines à gaz, or je ne cherche ni l'un ni l'autre.
Existe t-il des pédaliers de bonne qualité regoupant quelques effets comme je l'ai décrit plus haut?
shadowchild
boss me-50 éventuellement si tu veux pas te prendre la tete
splinter
+1 pour le me-50 mais attention il y a des latences entre les changements de patchs (coupures de son)
shadowchild
sinon en plus complet et sans temps de latence, ya le gt6 (oh et tiens donc, j'en vend un ) utilisable par patches ou comme plusieurs pedales indépendantes...
The Stones
Je cherche plus un truc dans le genre Carl Martin Quattro , qui allie ce que je cherche, c'est à dire bonne qualité et simplicité d'utilisation
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
alors, Carl MArtin Quattro )

Le G-Sharp ou le M350 sont excellents pour tout ce qui est reverb/delay. Tu met un G-minor dessus et c'est parti !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
si tu cherches des effet de modulation (reverd, chorus delay flanger...) le G2
de zoom en a qui sont de bonne qualite, pour tres peu cher et comme c'est le
premier de la gamme, c'est loin d'etre une usine a gaz! c'est un petit truc qui
offre des possibilites tres interressantes (dont une boite a rythme integree) et
qui est aussi tres pratique a trimballer partout quand tu peux pas emmener
ton matos....
The Stones
madchap a écrit :
si tu cherches des effet de modulation (reverd, chorus delay flanger...) le G2
de zoom en a qui sont de bonne qualite, pour tres peu cher et comme c'est le
premier de la gamme, c'est loin d'etre une usine a gaz! c'est un petit truc qui
offre des possibilites tres interressantes (dont une boite a rythme integree) et
qui est aussi tres pratique a trimballer partout quand tu peux pas emmener
ton matos....

Tu confirmes ce que disais plus haut: si on veut quelque chose assez simple d'utilisation et pas trop encombrant il faut taper dans le bas de gamme....

Est-ce qu'il existe des multi-effets qui ne sont pas à modelisation ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Oui, sauf que le G2, même s'il constitue le bas de la gamme multi-fx de chez zoom, n'est pas bas de gamme pour autant !
J'ai un chorus et delay boss chez moi, et depuis que j'ai essayé le G2, je m'en sers plus... il sonne mieux dans ma config que les pedales boss (et je joue pas sur du matos de merde cf ma signature). En plus il est super bien fini, ca fait vraiment pas bas de gamme.
Frais_d
  • Special Total utilisateur
Pourquoi pas chercher un vieux digitech...RP6, RP10, RP20...Ce sont de vrais multi, sans modélisations dont la qualité n'a pas grand chose à envier a ce qui se fait mnt...

j'ai un RP6 qui a 10 ans, il fonctionne tjs nickel et sort des sons plutot enviables...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
madchap
ColDay a écrit :
Oui, sauf que le G2, même s'il constitue le bas de la gamme multi-fx de chez zoom, n'est pas bas de gamme pour autant !
J'ai un chorus et delay boss chez moi, et depuis que j'ai essayé le G2, je m'en sers plus... il sonne mieux dans ma config que les pedales boss (et je joue pas sur du matos de merde cf ma signature). En plus il est super bien fini, ca fait vraiment pas bas de gamme.

idem, c'est un fait, utilise tes oreilles tu seras force de te rendre a l'evidence
...autant les distos bon c'est pas terrible, mais en ce qui concerne les effets
de modulations classique ca tient la route..... (et moi non plus je n'aime pas
le matos de merde! )

pour les rp, jen ai un (rp21) mais bon il veut un truc simple...la c'est pas
super complique mais ca prends quand meme du temps d'editer tout les parametres
Ricebann
Voir aussi les nouveaux Digitech : RP 150, RP 250 et RP 350.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur effet guitare...