Cherche Multi effets pour branchement direct dans combo

Mister-Dub
Bonjour
J'ai pas mal parcouru les différents topics et je suis un peu largué
D'abord mon matos : strat us RI62 et Gibson SG std, ampli epiphone valve junior 5 w (tout lampes) un seul potard de volume, une seul entrée pour connexion jack, du basique quoi
Je recherche un petit multi effets ( max 300 euros) pour pouvoir varier un peu les sons
Je suis obligé de pousser le 5w au 3/4 pour le crunch , et ce n'est pas tjrs évident
Bref j'ai vu les differents topics sur le pod xt, vox tonelab, zoom g2/g7
et j'ai cru comprendre qu'il n'etait pas conseiller de brancher en direct dans l'ampli (je n'ai pas de boucle d'effets)
Voila, si vous pouviez me conseiller
Ou alors tout betement une pedale d'overdrive (ts808, ts9...)
chaosStrings
Ca dépend: si tu ne veux qu'amplifier le multi-effet, le mieux est d'avoir une boucle. Si tu veux l'utiliser que comme 'ensemble de pédales avant preampli' il n'y aura pas de problème.

Exemple avec le G7 (que je conseille parmi les cités):
Tu peux activer les modules compresseur, FX1/wah, reduction de bruit, simulation de pedale qui sont généralement placées avant preampli, et bypasser les autres.
Ceux-ci (simu de baffle), FX2, delay, reverb ne sonneront pas terribles si utilisés.

En meme temps (boost/OD + wah + 1/2 autres pedales) peut être < 300 €, donc il faut voir si acheter un multi-effet est la meuilleure solution. Evidemment ça offre d'autres possibilités, comme l'enregistrement.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister-Dub
En gros si j'ai bien compris, c'est possible d'utiliser les simuls pedales du multi effets et le rendu est correct. Les autres fonctions ne me seront donc pas utiles.
Mais ca n'offre donc pas bcp d'avantage par rapport à l'achat de 2-3 pedales.?
J'ai deja une pedale de distorsion
chaosStrings
Citation:

Mais ca n'offre donc pas bcp d'avantage par rapport à l'achat de 2-3 pedales.?

Pas trop, pour cette utilisation, à part la possibilité d'avoir différentes simulations de pedales (au moins 10 pour les pedale avant preamp).

Mais si ce n'est que le crunch du VJ que tu cherches, et tu n'a pas besoin de beaucoup d'effets supplémentaires, le mieux est vraiment une pedale de boost (clean ou dirty) ou d'OD ou un égaliseur en boost (qui couteront aussi moins chère qu'un MFX) .
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...