Cherche pedale effet pour grunge

Bonjour les zikos,

Je recherche actuellement des pédales à effet que ce soit disto, delay, chorus, etc. pour du grunge à la base je devais me baser sur du Alice In Chains mais il me faut des pédales à effet polyvalente pour des groupes du style Pearl Jam, Soundgarden, Stone Temple pilote, etc.

Niveau matos j’ai :

Ampli PEAVEY Classic 30
Guitare Lag Roxane 96
Et pour le moment une pédale Friedman BE-OD

Voir ce que ce vous pouvez me conseiller en configuration et qui se rapproche des groupes car il existe plusieurs pédale.

Je donne aucune référence pour pas vous influencer.
J’ai déjà regardé sur equipboard il y a de tout.
themidnighter
A l'époque :
Boss DS1 (Nirvana)
Boss BD2
Proco RAT (trop de groupes à citer)
EHX Big muff (smashing pumpkins, mudhoney, etc)

Ils utilisaient ce qui était largement diffusé en magasin. Je suis sur que sur youtube tu dois avoir des vidéos là dessus, chez andertons ou reverb entre autre.

Tu devrais être bien.

Je pense que 99% des groupes de grunges utilisaient la rat ou la ds1.

Sinon accorde toi en drop D à mon avis ça fera plus à ton son que toute autre pédale.
Et la friedman et suffisamment flexible je pense pour faire une grande majorité des sons des pédales que j'ai cité.
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Apr 20, 13:31
Tu ne peux pas retrouver le son de tous ces groupes car ils avaient des configs très différentes... ça va du combo ouvert au rack, des pédales aux amplis high gain...

Mais tu peux très bien avoir une config polyvalente qui te permette de couvrir tout ça, avec ton son à toi. Ce qui n'est pas plus mal.

Avec la Friedman tu es bon pour le high gain.
Je prendrais un overdrive léger comme la Maxon OD-808
Éventuellement un boost pour les solos si tu en fais, MXR Micro Amp
Une wah (pareil, pour les solos : AIC, Pearl Jam)
Un delay analogique comme le MXR Carbon Copy
Un delay numérique
lo-fi reup
t as une section le matos des pros

a mon avis que du tres classique,et ils avaient tous un bon son

je trouve qu'une box of rock c 'est bien. ca donne un bon crunch plexi et en plus tu as un boost.

+un chorus/flanger pour rigoler? ibanez cf7

un accordage bas est pas idiot oui
En disto je pourrais prendre quoi j’ai vu la MXR disto + , proco rat 2 ou le Uberschall Bogner ?
J’aime bien aussi la Ibanez TS808 a la place de la friedman même si la friedman envoi.
J’ai vu l’association ts808 avec la Jrad Archer.
En delay oui j’ai vu le Carbon Copy qui est pas mal
Ou le delay Line 6 DL4 ?
En flager MXR EVH 117 ?
Et surtout un bon chorus ? Strymon Ola ?
Ou l’association boss ch1 + boss ce5 ?

Vous en pensez quoi ?
yun_clive
Hello,

Franchement, pour du grunge, je prendrais rien de trop cher (100€ max !).

La proco rat est un classique. Gaffe si tu l'alimentes avec un boitier plutôt que des piles, elle a une polarité inversée par rapport aux autres. Mais c'est aussi un effet très copié, trouvable pas cher (genre mooer black secret).
J'en ai eu une et je trouve que le son ressortait pas trop en live, il y a moyen de la coupler avec une ibanez ts9 (ou copie) pour juste rajouter les mids qui feront le job.
Sinon dans les classiques, la boss ds-1 (ou 2), elle aussi pas mal copiée.
Si tu veux un son plus gras, et deux effets qui se cumulent bien, tu as aussi la recette superfuzz-bigmuff (une super fuzz donc, genre une behringer sf300) + (une electro-harmonix big muff, EH ayant lancé lui-même des réissues au format plus petit que le gros boitier, à pas cher).

Y a pas trop d'effets dans le grunge, mais si tu veux varier, et découvrir des effets, une solution comme la zoom ms50 peut le faire (plein d'effets différents, cumulables jusqu'à six par patch, et... y a aussi des émulations de différentes distos et overdrives, qui ne seront pas forcément réalistes à fond mais te permettront de découvrir des "couleurs" de disto que tu pourrais acheter en effets uniques).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Apr 20, 23:08
Maxon SD-9

En ce moment sur effet guitare...