Cherche pédalier Multi effets (sans simul d'amplis)

lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Bonjours a tous.
Apres avoir un peu écumé la fonction rechercher et ne trouvant pas réponse a mes questions, je me suis permis de créer un topic...

Je suis a la recherche d'un multi effet (pédalier de préference ) et assez simple a Configurer. Je ne demande pas énormement d'effet mais un bon delay, chorus , flange et tremolo ainsi qu'une fonction "boost" (pour gagner du volume lors des lead ).
Je me suis tourné en premier plan vers un nova System qui a l'air parfait pour moi mais le prix au final me repousse un peu et je me demande si un GT10 ou autre ne serais pas un meilleur rapport qualité prix....

Je veux brancher le multi dans la boucle d'effet de mon ampli et souhaite utiliser la disto de mon ampli (donc seulement les effets du multi)

Donc ma question est simple, quel moulti fx peut correspondre le mieux a mes attentes?

J'espere que vous pourrez me répondre .

Musicalement ,
thomas
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
salut, je viens de me procurer le gt10. je ne connais pas les autres multis donc je peux pas comparer, en tout cas il est plutot bien conçu, robuste, beaucoup de possibilités de reglage, chainage d'effets, boucle, tout ce qu'il faut en connectique, les effets ont l'air bien. je suis dans le même cas que toi, je cherchais un multi a mettre dans la boucle de mon JVM.

je ne l'ai pas encore assez exploité pour t'en dire plus mais pour l'instant ça va.
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
Aparement le GT10 a l'air simple et complet avec toutes les options que je cherche. J'essairai tout ca demain en magasin et on verra avec quoi je reviens ^^
brui2fon
salut
je vends une TC electronics G major
c un multi effet d'excellent qualité
il comporte toutes les options que tu souhaites, et il peut meme piloter le changement de canal de ton ampli,
il est en rack 1 U et se branche dans la boucle d'effet
pour le piloter, je vends aussi le pedalier MIDI YAMAHA qui va avec
250€ le TC, 150€ le pedalier
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
Et oui merci de me proposer mais malheuresement je connais le Gmajor et c'est pas ce qui m'interesse au final, je preferre un multi pédalier et de plus, je suis pas tres patient avec les racks (quelle prise de tête sur l'intellifex).
Mais merci quand meme
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
d'autant plus que tu peux aussi piloter le canal de ton ampli avec le gt10
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
dav49 a écrit :
d'autant plus que tu peux aussi piloter le canal de ton ampli avec le gt10

Hummm alors la tu m'interesse!!!
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
oui tu as une sortie ctl amp que tu peux assigner aux switchs ctl1 et ctl2. t'as quoi comme ampli ? il est pas midi par hasard ?
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
Non il est pas midi mais j'ai fais un cable avec lequel j'arrivai a le controler via un midi switcher ou un g major. Je verrai si je peux le faire avec le boss( si je le prend ) ou non.

Sinon est il possible de le brancher en boucle d'effet pour n'utiliser que les effets? (bon je pense que oui ) mais surtout , est ce que les effets sont bons (je demande pas des effets d'une énorme qualité, juste un bon delay, chorus...)
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
oui bien sur tu peux le mettre dans la boucle et n'utiliser que les effets, je pense que la qualité des effets est bonne.
Tu as aussi le branchement methode 4 cables qui peux te permettre d'utiliser soit le préamp du gt, soit celui de ton ampli et de mettre les effets style compresseur ( les effets qui en general se mettent avant le preamp ) avant le preamp.
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
Voila apres avoir passé de longues heure en magasin je suis au final reparti avec le GT10. J'ai essayé le M13 de line qui m'a tres peu convaincu. j'ai laissé tombé l'option du Nova system puisque trop cher et d'apres les vendeur le produit n'est pas encore au point avec un manque de fiabilité (ils ont eu pas mal de retour).
L'interface du GT10 est tres simple et branché dans un dual rectifier j'ai trouvé qu'on pouvais faire de belles choses et pourtant je n'avais pas la notice sur moi, donc je pense que avec un approfondissement de la bêbete on peut arriver a un bon résultat.

En ce moment sur effet guitare...