Cherche sampler-looper analogique

• Publié par
    dlra
    le
Bonjour.
Je cherche un sampler-looper analogique pouvant enregistrer 1 minute de sample (au moins), avec 2 ou 3 pistes (au moins) et comportant la fonction reverse. Cette machine existe-elle ?
Merci
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
analogique ? non !
pour sampler, il faut enregistrer. pour enregistrer en analogique, il faut des bandes magnétiques... c'est pas pour rien que les samplers ce sont développer avec le tout numérique.
va encore transformer sa spadacaster.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
spada a écrit :
analogique ? non !
pour sampler, il faut enregistrer. pour enregistrer en analogique, il faut des bandes magnétiques... c'est pas pour rien que les samplers ce sont développer avec le tout numérique.

+1 son sampleur ferait la taille d'une armoire :mdr:

Non sérieux (pour l'auteur), tu as vu quelque part "analogique ça donne un son chaud et roots" et tu veux une panoplie d'effets analogiques maintenant ? (ça me rappel les djeuns qui veulent un ampli à ampoules :mdr: ).

Enfin Bref, pour un sampleur y'en a chez Boss mais je sais pas si il fait Reverse aussi
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
a reminder
oui, le sampleur de chez Boss (si on parle bien du RC 20 XL) fait bien reverse.

(au fait, Miles Davis ils viennent ces samplent de Memory Man ??? )
gaël
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Hunting Bears a écrit :
(au fait, Miles Davis ils viennent ces samplent de Memory Man ??? )

Me suis fait attrapé

Enfait aujourd'hui j'ai pas pu m'en occuper car j'ai un concert ce soir
Mais demain je les fait
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
mollotof

c'est ptet un peu agressif mais je suis de mauvaise humeur

Boss rc-20 XL
Akai Headrush
Line6 dl4
Jammman (le vrai)
Jamman Digitech (ressemble fortement au Boss)
Boomerang....

www.loopers-delight.com
a reminder
Sympa le site, je ne connaissais pas.

Merci !
gaël
  • Publié par
    dlra
    le
Non, en fait, je pensais à la "lofi loop junky" de Zvex, qui est un sampler-looper analogique (le monsieur precise bien qu'il n'y a pas de conversion numérique).
Si quelqun pouvait me dire comment marche cette pédale, ce serait bien.
Mais elle ne peut enregistrer qu'une vingtaine de secondes de sample, sur une seule piste et ne possède pas le mode reverse.
Donc je suis toujours à la recherche de ce type de sampler pour un son "chaud et roots" accompagné d'un tas d'autres possibilités si le support d'enregistrement est à bande magnétique.
dafonkybwoy
mollotof a écrit :

c'est ptet un peu agressif mais je suis de mauvaise humeur

Boss rc-20 XL
Akai Headrush
Line6 dl4
Jammman (le vrai)
Jamman Digitech (ressemble fortement au Boss)
Boomerang....

www.loopers-delight.com

ouais, mais la on parle d`analogique...
on fout l'feu et on se casse!!
  • Publié par
    dlra
    le
Oui, on parle d'analogique.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ouais je connais la pédale. c'est un cas isolé, et le résultat est amusant mais absolument pas probant.

pour avoir une pédale analogique de sample, il faudrait des magnétophone synchronisé, et pour ce qui est du son chaud, ben tu as vu ce que ça donne quand tu enregistre 50 fois sur une K7audio ?

dans les faits un sampler analogique c'est possible, mais pas au format pédale. des mecs comme Pierre Schaeffer, Pierre Henry etc, ont développé ça dans la musique concrete... mais ce n'est pas applicable en format pédale.
va encore transformer sa spadacaster.
  • Publié par
    dlra
    le
Donc pas de sampler analogique (même de la taille d'une armoire) tout prêt ?

Est-ce que la réalisation d'un tel sampler (en synchronisant des magnétophones) est envisageable (comment faire pour redémarer instantanément la bande lors de la fin de l'enregistrement ?) ?

Personne ne sait comment marche la pédale lo-fi loop junky de chez Zvex ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
dlra a écrit :

Est-ce que la réalisation d'un tel sampler (en synchronisant des magnétophones) est envisageable (comment faire pour redémarer instantanément la bande lors de la fin de l'enregistrement ?) ?

si on a inventé le cd pour rémédier aux cassettes c'est pas pour rien tu veux avoir le beurre et l'argent du beurre toi! (et ptètre le cul de la crémière au passage)
kErMiT08
One-R a écrit :
(et ptètre le cul de la crémière au passage)

:mdr:
kErMiT
Alexxxx
Citation:

J'ai le droit de rire ? hein ? hein ? hein ?

ok

En ce moment sur effet guitare...