Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche shéma de cablage d'un true bypass pour V-847

the knight of the Ni
Donc voià j'ai acheté un true bypass DPDT (9 broches) pour ma Vox mais je n'ai aucune idée de la façon de le cabler, même avec les shémas du site "Vintage Effects" je suis largué
Donc en fait je cherche éventuellement un schéma très simple et très clair (un truc pour les gros nuls en fait !) pour réaliser ce cablage parce que là je suis comme un con avec ma wah ouverte d'un côté et mon switch de l'autre....
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait bien sympa
Ni !
Zappou
  • #2
  • Publié par
    Zappou
    le 06 Sep 07, 17:04
Est ce que tu comptes utiliser une led ?
Ca sera un poil plus simple si tu n'en utilise pas !
Zappou
  • #4
  • Publié par
    Zappou
    le 06 Sep 07, 17:39



Sur jack in, tu soudes le fil représenté en marron sur le 2è schéma.
Sur jack out, tu soudes le fil jaune clair, venant du jack de sortie (output).
Sur effect in, tu soudes le fil vert.
Sur effect out, tu soudes le fil bleu qui vient du potar.
Sur la masse tu branches le fil noir qui vient du potar (celui là sera à tous les coups aussi noir dans ta pédale)
Le reste devrait déjà être cablé comme il faut.
Tu soudes le fil qui relie 2 broches du switch, et tu laisses les 3 fiches de droite libres ...

Vérifie bien le sens de ton switch !
Zappou
  • #6
  • Publié par
    Zappou
    le 07 Sep 07, 14:09
Normalement les fiches doivent être orientées dans le même sens que celles du schéma ...

Mais le mieux reste de le déduire avec un multimètre par exemple.
En fait, tu as 3 broches qui sont communes (je veux dire par là, utilisée lorsque l'effet est activé et lorsqu'il est désactivé)

Sur le schéma du 3pdt, ce sont les broches "effect in", "jack out", et "led". (les 3 du milieu quoi)

Pour la première position du switch, ces 3 broches sont respectivement basculées (enfin reliées) sur la "masse", "jack out", et sur la broche libre (les 3 broches du haut donc)

Pour la 2è position, c'est la même chose avec celles du bas

Donc en gros tu as juste à verifier que dans une position tu as bien la broche effect in qui est reliée à la masse et dans l'autre effect in reliée à jack in ...
the knight of the Ni
Nickel ça marche, explications on ne peut plus simples, j'avais pas capté que sur le deuxième les couleurs de fils étaient respectées par rapport à l'original.
Merci infiniment de ton aide
Ni !

En ce moment sur effet guitare...