Cherche son plus péchu/système genre looper

Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions à poser, mais tout d'abord, voici mon matos :

Gibson Les Paul Studio -> Big Muff -> The Worm -> Cry Baby -> Peavy Bandit 112 (je sais, j'ai honte de l'ampli que je trouve fade mais j'ai pas de thunes en ce moment...) + delay Danelectro (les mini pédales bleues toutes mimi )

Je joue à peu près toutes les formes de rock imaginables (heavy, prog, atmosphérique, bluesy, jazzy... blablabla)

Voici donc les fameuses questions :

- Je trouve que mon son manque de patate, c'est un poil terne, pas assez péchu quoi... Est ce qu'un compresseur (style Black/White Finger de chez EHX) améliorerait tout ça ? Sinon quoi ?

- Je me demandais si il y avait un système qui, par un seul switch, pourrait (des)actionner plusieurs pédales en même temps (genre faire des patchs comme avec un multieffet ?). Parce que j'en ai un peu marre de sauter en visant ma Big Muff et ma wah en même temps, d'autant que je rate souvent mon coup en répet...

Voilà, sinon je suis amateur de son "vintage" mais pas fétichiste pour autant, donc je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer mon set.

Merci beaucoup
lacitrouille
- pour ta premier question, faudrait que tu sois un peu plus precis sur ce que tu veux quand tu dis plus de "patate" ...

- pour ta deuxieme question il y a une solution pour activer plusieurs pedales en meme temps. mais elle est assez onéreuse selon ton pedalboard ...
c'est tres bien expliqué ici:
https://www.guitariste.com/for(...)ooper

@+
fred
Merci pour le lien, c'est très instructif (et onéreux aussi...)

Par "patate", je veux dire que mon son est mou du genou quoi, ça percute pas assez... je sais pas vraiment comment l'exprimer en fait
Je saurais pas dire si ça vient de mes pédales, ou de mon ampli...

(merci pour le changement du nom de topic, c'est mieux )
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bah la muff n'est pas la pédale la plus précise aussi, ca joue sans doute.

Un compresseur devrait t'aider, c'est sur, mais un meilleur ampli pourrait aussi faire l'affaire, sans doute...

Pour le looper, y'en a un en vente en ce moment, pas cher, sur le site. Un Banzai.

En ce moment sur effet guitare...