Cherche Table de mixage pour enrgistrmts simultanés > Cub

Tryane
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tryane
    le
Bonjour a tous !

Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine.. mais je cherche une table de mixage (une bonne !) possédant 8 entrées ou plus ainsi que ses 8 sorties respectives afin de les brancher si possible dans les 8 entrées d'une carte son pour ordinateur.

En gros une guitare = une piste audio sur Cubase
Une basse = une deuxieme piste audio sur Cubase
etc ...

afin d'enregistrer plusieurs instruments en simultanés mais en ayant chacun sa piste AUDIO "personnelle" sur cubase ...

ma question est :

Quelle table de mixage aurait ce descriptif ? (références + prix svp)

Quelle carte son utiliser a cet effet ?

S'il faut autre chose entre les 2 ? comme un "fire wire" ou j'sais pas quoi ^^

Merci d'avance !
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
En fait, je ne vois pas l'interet de la table de mixage

Prenons une bonne carte son avec 8 entrées, au hasard, la MOTU que je vends .
Celle-ci à 8 preampli intégrés, on peut donc brancher directement dedans les différents micros ou instruments.
La MOTU va ensuite convertir le signal en numérique et l'envoyer vers le PC en firewire (via ses convertisseurs).
Tu te retrouveras avec 8 pistes différentes de bonne qualité dans ton séquenceur (le logiciel).

Enfin, au moment du mixage, la MOTU va prendre en charge le signal numérique pour le transférer en analogique vers les enceintes
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
+1la table de mixage est completement inutile..
de bons preamp et de bons convertisseur s et hop..ensuite tu mixe soit sur ton seqenceur..ou avec une surface de controle pour lus de facilité .mais perso je m en servait tellement rarement que j utilise le sequenceur..