Cherche un effet, connais pas le nom... Noise Gate maybe..

Mr. Vengeance
voila j'avais un RP80 et j'ai changé pour un BOSS ME-50, seulement le truc qui m'embete c'est que sur le RP80 je me servait bcp de l'effet qui fait que le son arrive lentement, et c'etait reglé par le noisegate S... alors je crois pas qu'on puisse faire ça avec la BOSS... il faudrait que je rachete un noise gate pour faire ça? ça me servait bcp vraiment; sur le ME-50 y'a le slow echo mais le son vient bcp trop vite...
Mr. Vengeance
Shaggy_2_dope a écrit :
hello

tu peux etre plus précis sur le terme : "le son arrive lentement"

bah genre si tu met ça avec une grosse reverbe... ça fais un peu "fantome"
Maltigow
C'est pas que le son augmente progressivement jusqu'à son intensité normale en partant de rien au moment de l'attaque ?
Maltigow
Mr. Vengeance
Maltigow a écrit :
C'est pas que le son augmente progressivement jusqu'à son intensité normale en partant de rien au moment de l'attaque ?
si c'est ça! mais c'est pas avec une pedale a monter, ça se fait seul!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur les multis boss, je crois que cet effet s'appelle slow gear. Par contre je ne sais pas s'il est sur le ME-50.
Parfois ça s'appelle aussi auto-swell.
Si ça peut aider.
Mr. Vengeance
lemg a écrit :
Sur les multis boss, je crois que cet effet s'appelle slow gear. Par contre je ne sais pas s'il est sur le ME-50.
Si ça peut aider.
pas trouvé ça sur le ME-50. la/les pedales qui font ça, c'est quoi leur nom? c'est donc pas une pedale de noise gate?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Giant_Jack a écrit :
lemg a écrit :
Si ça peut aider.
pas trouvé ça sur le ME-50. la/les pedales qui font ça, c'est quoi leur nom? c'est donc pas une pedale de noise gate?

non le noise gate, c'est pour couper les parasites et le souffle quand tu ne joue pas
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. Vengeance
Bobba a écrit :
Giant_Jack a écrit :
lemg a écrit :
Si ça peut aider.

non le noise gate, c'est pour couper les parasites et le souffle quand tu ne joue pas
bizzare sur le RP80 c'etait bien au noise gate que ça se reglait... alors quelle pedale fait ça, de chez boss ou autre?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Giant_Jack a écrit :
lemg a écrit :
Si ça peut aider.

On trouve cet effet sur d'autres multi-effets de la marque boss (la gamme GT par exemple). Je ne crois pas que ça existe en pédale individuelle, si ce n'est une pédale de volume. :mdr:
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Giant_Jack a écrit :
bizzare sur le RP80 c'etait bien au noise gate que ça se reglait... alors quelle pedale fait ça, de chez boss ou autre?

Effectivement, l'effet que tu évoques (auto-swell) se réglait au niveau du paramètre Noise Gate sur la RP80.
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Tu dois pouvoir faire ca avec une pédale de volume ou en mettant ton portard de volume à zero et en montant progressivement ce potard.

Sinon je possede cette fonction sur mon POD 2.0 c'est l'auto swell.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Il existe la Boss SG-1 Slow Gear, mais elle date des années 80.
Mr. Vengeance
dhaiphi a écrit :
Il existe la Boss SG-1 Slow Gear, mais elle date des années 80.
ou je peux la trouver? je trouve pas de site pour l'acheter

En ce moment sur effet guitare...