CHERCHE UN MULTI-EFFET, SON JAZZ-METAL

Bonsoir,
je suis partagé entre tout ce que j'écoute, cela passe du Rock au Jazz en passant par le Métal et en terminant par de la Drum N' Bass...
Je suis guitariste et je joue sur une Telecaster sur un Epiphone SOCAL 50 tout lampe, je joue actuellement avec des pédale Visual Sound et j'ai l'intention d'investir dans un multi effet de qualité me permettant de travailler mes sons de manière ultra précise et pour avoir une large palette vu le mouvement alternatif auquel j'adhère.

Je pensais aux VG de chez Roland mais ils sont chères, assez difficile d'en trouver en Belgique et le bémol c'est que je bosse sur Mac et que je pense que les manipulations du VG ne se font que sur Windows...

Sauriez-vous me conseiller quelque chose comme vous avez déjà su le faire par le passé, ma tranche de prix va de 300 à 1000€.

Influences : Cynic, Isis, Devin Townsend, Animals As Leaders, Explosions In The Sky, Mastodon, Deftones, Opeth, Tool, ...

Merci!
soopajeanmi
Nowadays a écrit :

Influences : Cynic, Isis, Devin Townsend, Animals As Leaders, Explosions In The Sky, Mastodon, Deftones, Opeth, Tool, ...
Merci!

Influences quasiment uniquement metal quand même...Le coté jazz m'échappe...

Bref. T'as le budget pour te faire un pedalboard avec de vraies bonnes pédales, qui vont quand même sonner bien mieux qu'un multi-effet, surtout vu ton gout pour les crunchs et la disto.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
soopajeanmi a écrit :
Nowadays a écrit :

Merci!

Influences quasiment uniquement metal quand même...Le coté jazz m'échappe...

probablement du cote fusion ...Animals As Leaders, Cynic, Devin Townsend, Mastodon ....je pense qu'il est plutot fait reference a la nature des compos (signature rythmique) plutot qu'au son jazz
soopajeanmi
madchap a écrit :

probablement du cote fusion ...Animals As Leaders, Cynic, Devin Townsend, Mastodon ....je pense qu'il est plutot fait reference a la nature des compos (signature rythmique) plutot qu'au son jazz

L'un ou l'autre (signature rythmique ou son) montrent une méconnaissance totale de ce qu'est le jazz, mais cela n'a aucune importance sur ce fil. Il y a autant de rapport entre les groupes cités plus haut et le jazz qu'avec la musique de Chantal Goya ou d'Annie Cordy.

Je trouve ca marrant de voir aussi souvent des références au jazz chez les fan de metal (ou de metal-fusion, peu importe), quand manifestement ils n'ont aucune idée de ce qu'est le jazz.

http://en.wikipedia.org/wiki/Jazz : ca peut aider.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
soopajeanmi a écrit :
madchap a écrit :

L'un ou l'autre (signature rythmique ou son) montrent une méconnaissance totale de ce qu'est le jazz, mais cela n'a aucune importance sur ce fil. Il y a autant de rapport entre les groupes cités plus haut et le jazz qu'avec la musique de Chantal Goya ou d'Annie Cordy.

Je trouve ca marrant de voir aussi souvent des références au jazz chez les fan de metal (ou de metal-fusion, peu importe), quand manifestement ils n'ont aucune idée de ce qu'est le jazz.

http://en.wikipedia.org/wiki/Jazz : ca peut aider.

t'aime lauto flagelation toi non??

ton lien

Citation:
In the 1990s, punk jazz and jazzcore began to reflect the increasing awareness of elements of extreme metal (particularly thrash metal and death metal) in hardcore punk. A new style of "metallic jazzcore" was developed by Iceburn, from Salt Lake City, and Candiria, from New York City, though anticipated by Naked City and Pain Killer. This tendency also takes inspiration from jazz inflections in technical death metal, such as the work of Cynic and Atheist.
soopajeanmi
madchap a écrit :

t'aime lauto flagelation toi non??
ton lien
Citation:
In the 1990s, punk jazz and jazzcore began to reflect the increasing awareness of elements of extreme metal (particularly thrash metal and death metal) in hardcore punk. A new style of "metallic jazzcore" was developed by Iceburn, from Salt Lake City, and Candiria, from New York City, though anticipated by Naked City and Pain Killer. This tendency also takes inspiration from jazz inflections in technical death metal, such as the work of Cynic and Atheist.

T'as raison, ya des trucs qui m'échappent...
Ouep et appart le fait que je suis fan de metal (ou de metal-fusion, peu importe) qui n'a manifestement aucune idée de ce qu'est le jazz, j'ai pas l'impression d'avoir été conseillé sauf par chix4free qui c'est vrai me tente par le G system qui a tout de même un prix assez conséquent... 1400EUR sur Thomann... c'est pas donné.

Sinon, je pense que qu'avoir un pedalboard me permettrait d'avoir un meilleur rendu sonore mais une limite quand au travail minutieux du son qui n'est jamais mieux réglé que sur un ordinateur si je ne m'abuse.

Qu'en pensez-vous ?
Je parle de pédales d'effets, pas de mes connaissance en jazz...
Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Je ne sais pas si tu joues avec un ampli ou pas,
mais si tu n'as pas d'ampli, un Pod HD de chez Line 6 peut être sympa.

Si tu as un ampli, chez TC, tu as le Nova system (plus petit que le G-System) qui est très bien et très pratique.
madchap
sinon pas cher et vraiment excellent t'as de vieux pedalier digitech a lampe...je pense au rp21D...bon il fait simu mais pour du gros son death ca va pas trop le faire quand meme donc j'espere que t'as un ampli pour ca...par contre du point de vue effets c'est carrement tres bon et justement hyper parametrable...il utilise le meme principe que le HD a savoir tu utilise le proc comme bon te semble.

reste plus qu'a t'en trouver un en occaz...

javais laisse un avis sur AF il y a qq temps..si tu connais pas l'engin

http://fr.audiofanzine.com/mul(...).html
Salut, merci pour vos réponses,
je joue effectivement sur un ampli (cf. intro) Epiphone SOCAL 50W tout lampe.
J'avoue être intéressé par les deux bijoux de chez TC Electronics, malheureusement le G-system n'entre pas dans ma gamme de prix et à ce prix là, je pencherais plutôt pour un Roland VG99, je pense.

Concernant le Digitech, c'est un engin intéressant mais le fait qu'il aie 10 ans et qu'il ne se trouve plus sur le marché me dissuade, je pencherais plutôt pour du neuf...

Merci!
Mr Park
Tu pourrais regarder du côté du TC Nova System, ou des Line 6 M9/13
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Toujours chez TC , tu peux aussi voir du côté du GForce + pédalier midi
Tu peux trouver un GForce dans les 500€ en occaz (j'ai trouvé le mien à 480€, état neuf de chez neuf)
Il est paramétrable dans tous les sens , et surtout , il sonne !
J'ai à peu de chose près les mêmes influences que toi (AAL , Cynic , ect...) et je suis comblé !

Par contre aucune modélisation , disto , ect..il y a bien un module d'overdrive mais plus dans le but de "changer un peu ton son de base" ou pour un léger crunch que pour une grosse disto .
Le NOVA system est intéressant mais peut être trop light, je vais le tester.
Les MultiFX LINE6 me font peur, LINE6 me fait peur, je sais pas si je pencherai pour ce multieffets fluo...
Je viens de regarder un peu du côté du G-force, ça m'a l'air fort sympa, surtout qu'il y en a un en vente à Bruxelles pour 500 EUR.
Tu l'utilise avec quel pédalier midi ?

En ce moment sur effet guitare...