Maltigow a écrit :
La TS7 ça sonne oui.. mais après 2 mois j'devais y aller au talon pour switcher.. et je sais pas si t'as bien tâté de la TS9 pour dire que c'est pas loin ? C'est l'esprit tubescreamer mais elle a pas de cougne..
et oui j'en ai taté comme tu dis(j'ai eu à peu près tout ce qui existe comme OD ,sans prétention ,juste pour chercher mon son , et vu que les magasins autour de chez moi sont nuls...
) , c'est vrai que la TS7 niveau footswitch c'est pas top ,mais elle est pa cher donc ça va , jeme rappelle avoir vendu la mienne à 20 euros ,pareil pour la DOD fx69 grunge
..
Je persiste , si tu veux une bonne TS(selon moi hein)..ben faut plutot chercher du coté des TS-like... avec de bons controls de tonalité pour gérer les medium (la ou le bas blaisse sur les TS...
) , genre BB preamp , OCD(la aussi il y a malheureusemnt une coloration) , et surtout les barber car pas très chères et très bien , les ménatone (exemple blue collar ,entre une zendrive et une TS-like) , Mi audio (exemple overdrive pro) , pedalworX cactus crunch , Kaden brown creeper (plus de gain à la Van Hallen) ,Mad professor Little green wonder , BJFE baby blue ,dyna red(là c'est cher) ,aramat green machine (vraiment bien!!) ,etc etc...etc;..etc;..
il y a là suffisament de réfenrences pour tous les genres.
amicalement fxmen