Chiken salad and cool cat vibe

Mr. dickhead
Çà me prend comme une envie de pisser , je veux une vibe .

Le problème est que je ne veux pas dépenser 300euros dans une obscure marque boutique faite dans un non moins obscure trou paumé des USA, le tout commandé par le net.

Pas de topic pour ces petites pédales, alors le voici.

Les avis semblent être unanimes concernant les petites danelectro aux prix très compétitifs et a la sonorité très simpa, parait il.

Mais laquelle choisir ?

La chiken salad semble assez petite et fragile en apparence, ca me ferait mal de péter un potar avec un coup de pied mal placé. Elle n'est pas tru bypass (ceci n'est pas un problème en soi pour moi, mais a force je vais avoir 15 buffers a la suite )

La cool cat vibe, tru bypass et boitier métal, avec le potar a l'arrière pour ne pas les dézinguer. Il est dit qu'elle a un son plus "propre" que la chiken salad.

Quelqu'un aurait eut les deux en sa possession et pourrait donner un avis objectif ?

Ou des avis concernant l'une des deux ?

merci

je pense pas etre le seul a être intéresse par ces pédales.

Merci
naturalmystik
J'ai eu les deux et j'ai gardé la Cool Cat qui est je trouve un peu plus "précise", plus "riche". Elle inspire plus confiance aussi avec son boitier métal, jack métal et le gros switch bien ferme. La Chicken fait jouet à côté même si s'en est pas un.
Le défaut de la Cool Cat c'est le temps de latence entre le moment où tu actionne le switch et où l'effet arrive.

Pour le prix y a pas à hésiter. Ca sonne vraiment bien (avant ça en vibe j'avais la Dunlop et la Rocktron Vertigo Vibe )
soopajeanmi
naturalmystik a écrit :

Le défaut de la Cool Cat c'est le temps de latence entre le moment où tu actionne le switch et où l'effet arrive.

Ce temps de latence est complètement dissuasif pour moi. J'ai pris une chicken personnellement: l'effet se déclenche immédiatement à l'appui du footswitch et franchement le son est bluffant, meilleur selon moi que la microvibe que j'ai possédée des années.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
naturalmystik a écrit :

C'est bizarre ce que tu dis, j'ai le tremolo de cette série et je n'ai pas ce problème . Ce ne serait pas ta pédale qui aurait un défaut? Sinon perso je trouve que le boitier inspire confiance .
soopajeanmi
Mr Park a écrit :
naturalmystik a écrit :

C'est bizarre ce que tu dis, j'ai le tremolo de cette série et je n'ai pas ce problème . Ce ne serait pas ta pédale qui aurait un défaut? Sinon perso je trouve que le boitier inspire confiance .

Toutes les coolcat vibe fonctionnent comme ça. Il suffit de regarder la vidéo pour s'apercevoir du problème:

Entre le moment ou il actionne la coolcat et l'arrivée du son ya bien une seconde et demi au moins. C'est un défaut de conception de la nouvelle vibe.
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
[quote="Mr. dickhead"]
soopajeanmi a écrit :
naturalmystik a écrit :
le son est bluffant, meilleur selon moi que la microvibe que j'ai possédée des années.

ha ce point là ?

Sinon personne n'a fracassé la chiken salad ou peter les potars avec un coup de pied mal placé ?

Toutes les Danelectro de la serie de la Chicken possède une protection au niveau des potards qui t'évite soit de les peter, soit de changer de réglages...

C'est LE truc indispensable en live je trouve, fallait attendre une pédale à 28euro pour avoir ce petit truc en plus bien pensé !
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
Pas de problèmes de bypass, par contre un léger buzz quand même... Je m'en suis rendu compte après un enregistrement, ça reste léger je te rassure...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai la salade de poulet. Elle sonne bien, même si elle me paraît moins versatile que d'autres modèles. Moi ça ne me dérangeait pas, je cherchais un son à la Breathe, et c'est précisément là-dessus qu'elle excelle.
Pour le reste, il me semble qu'elle ajoute un léger boost au son, et ce n'est pas pour me déplaire, mais j'imagine que ça peut en rebuter certains.
ENn fait, le son est à la fois épais et subtil. Par exemple, sur des grosses distos, elle se mélange au tout et ajoute une modulation très agréable. Toute proportion gardée, ça procure sur les leads un son légèrement wah-wah (pas au sens nasal, mais au sens balayage). Avec ce réglage à la Breathe pas très loin du phaser, je dois dire que le son lead me rappelait celui de Dave Murray période Live After Death (et là, d'un coup, Monsieur Tête de noeud n'a plus du tout envie de cette pédale ).
Bref, si c'est le genre de son qu'on recherche, c'est excellent pour le prix.
Après question bypasse, je l'ai mise dans un switcher donc je m'en fiche (et je n'ai pas trop fait gaffe). En revanche je trouve qu'elle souffle beaucoup.
Voilà, j'ai dit.
lemgement lemg
Mr. dickhead
Citation:
je dois dire que le son lead me rappelait celui de Dave Murray période Live After Death (et là, d'un coup, Monsieur Tête de noeud n'a plus du tout envie de cette pédale ).

Par tout avouer je ne sais meme pas qui sait

mummm......"breathe" carrément , ça m'a l'air bon tout ca!

Soufle beaucoup a ce point là ? Ca peut pas etre pire qu'une big muff quand meme ?

En ce moment sur effet guitare...