- Publié par
lemg le 17 Janv 2009, 18:09
J'ai la salade de poulet. Elle sonne bien, même si elle me paraît moins versatile que d'autres modèles. Moi ça ne me dérangeait pas, je cherchais un son à la Breathe, et c'est précisément là-dessus qu'elle excelle.
Pour le reste, il me semble qu'elle ajoute un léger boost au son, et ce n'est pas pour me déplaire, mais j'imagine que ça peut en rebuter certains.
ENn fait, le son est à la fois épais et subtil. Par exemple, sur des grosses distos, elle se mélange au tout et ajoute une modulation très agréable. Toute proportion gardée, ça procure sur les leads un son légèrement wah-wah (pas au sens nasal, mais au sens balayage). Avec ce réglage à la Breathe pas très loin du phaser, je dois dire que le son lead me rappelait celui de Dave Murray période Live After Death (et là, d'un coup, Monsieur Tête de noeud n'a plus du tout envie de cette pédale ).
Bref, si c'est le genre de son qu'on recherche, c'est excellent pour le prix.
Après question bypasse, je l'ai mise dans un switcher donc je m'en fiche (et je n'ai pas trop fait gaffe). En revanche je trouve qu'elle souffle beaucoup.
Voilà, j'ai dit.
lemgement lemg