Choix alim pedalboard

YannickM
Salut à tous,

Je constitue petit à petit mon pedalboard. Faute d'avoir les transfos adéquats, presque toutes mes pédales fonctionnent sur pile. Plutôt que d'acheter une ribambelle de transfos, je pense opter pour un bloc d'alim.

Mon besoin est assez précis :

- 6 pédales en 9 V
- 1 pédale en 18 V
- 1 pédale en 24 V
- Ampérage total : au moins 150 mA

Quels blocs d'alims me conseillez-vous ?

Si vous connaissez une caisse à effets, alimentée, avec FX loop, qui remplisse le même rôle, et dans lequel on puisse faire rentrer 2 pédales volumineuses (Deluxe Memory Man et Big Muff) et 2 pédales d'expression, ça peut aussi faire l'affaire.

Yannick
YannickM
(Je sais qu'il y a un post géant sur la question mais j'ai du mal à en faire la synthèse pour mon cas précis)

On me souffle dans l'oreillette qu'une GATOR G-BUS-8 serait tout à fait honorable, pour 77 euros chez notre fournisseur allemand préféré. 8 x 9V et 3 x 18V, restera juste la Memory Man en 24 V sur un transfo externe.

Si quelqu'un connaît un autre super modèle 'achement mieux, qu'il n'hésite pas, je m'en voudrais de passer à côté

Yannick
snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le
Hello!
J'utilise le G-BUS 8 (inclus avec mon pedalboard Tote Pro) et ça marche nickel.. Pour l'instant je n'utilise "que" 6 pédales, toutes en 9V, pas de buzz ni de bruit particulier...
YannickM
OK.

As-tu une partie des pédales en front et l'autre partie dans la boucle d'effets ?

Sais-tu où trouver un câble qui irait avec la GATOR et la BIG MUFF (alim 18V en mini-jack) ?

Yannick
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Attention, si tu veux utiliser une alim commune pour pédales en façades et pédales dans la boucle, il faut une alim avec des sorties isolées sinon -) ronflette!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je dirais la nouvelle que voodoo lab va sortir, la Vesa ou je sais plus quoi, il faut jeter un oeil sur le topic des alims
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
une voodoo lab, bbe ou modtone avec des cables pour mettre tes sorties 12v ou 9v en série pour avoir respectivement 24 et 18v
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
YannickM
Mon dieu tout est écrit en schtroumpf

Yannick
YannickM
Voodoo Lab vaut sûrement son pesant de cacahuètes mais c'est trop cher pour moi.

Celle-là est abordable (135 euros), isolée, et permet de brancher tout ce que j'ai (sauf le Memory Man que je peux me résoudre à laisser sur son transfo) :
http://www.thomann.de/fr/bbe_s(...)r.htm

A moins que celle-ci (75 euros) n'ait des sorties isolées ?
http://www.ollmann-elektronik.(...).html
I spreche Deutsch nicht very gut...

Sinon acheter 2 blocs d'alims pas isolés donc moins chers, un pour le front (5x9V) et un pour la FX loop (9V-18V-24V)...

Yannick
YannickM
Marrant guitargeek.com pour faire des schémas :-)

L'égaliseur est en 18V, le DMM en 24V, le reste en 9V.

Yannick

En ce moment sur effet guitare...