Choix alimentation

rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le
Bonjour!

Je compte changer mon ampli et vais donc bientôt pouvoir bénéficier d'une boucle d'effets!
Je possède actuellement une Dunlop DC Brick qui fonctionne très bien mais qui n'est pas isolée, il va donc falloir que je la change. Je pensais à la T-Rex Fuel Tank Junior qui me semble pas mal, mais voilà, en regardant mes pédales, je me suis aperçu que ma EHX Holy Grail réclame 500mA! Et pas de sortie 500mA sur la T-Rex...
Mais là où je m'interroge c'est que sur l'excellent topic de Doc Plus, je lis pour le DC Brick: 7 sorties 9V DC 2.1 mm de 55 mA chacun (ou un total de 375 mA) et pourtant mon Holy Grail fonctionne parfaitement! Alors quid?
Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci à vous!

Edit: autre petite question, où puis-je trouver l'ampérage nécessaire de mes autres pédales ca rien n'est indiqué. Je viens d'aller sur le site de Dunlop pour ma Cry Baby 535Q et je ne trouve pas d'info, pas plus que dans la manuel. Merci
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
Doc Plus
La holy grail ne réclame pas 500 mA. 500mA c'est ce que peut fournir le transfo vendu avec.
Ensuite la DC brick n'a pas de sorties isolées donc ce n'est pas 55 mA par sortie.

Comment trouver la conso d'une pédale si elle n'est pas les tableaux issus des liens ? Tout simplement par analogie.
La meilleure soluce c'est de mesurer ca soit même sinon.
Une cry baby de base c'est moins de 1mA, donc ta cry baby c'est environ la même chose. En tout cas, peu de chance qu'elle consomme 50 mA.

Avant de changer ton alim, commence par voir si tu vas vraiment mettre des pédales dans ta boucle d'effet, et aussi que la DC brick ne convient plus (boucle de masse).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rod44
  • Publié par
    rod44
    le
Ok merci de ta réponse Doc Plus!
Pour les 500mA de l'Holy Grail, je me suis juste fié à l'indication en haut de la pédale 9V/500mA mais donc tant mieux me voici rassuré de ce côté là!
Pour le DC Brick effectivement il n'est pas isolé et comme je compte mettre ma réverbe, mon delay et mon chorus dans la boucle (plus peut-être un EQ plus tard) j'ai peur de la boucle de masse (d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet mais il est vrai que je ny connais pas grand chose en électricité!).

Petite question également, dois-je mettre ma Rocktron Hush en facade ou dans la boucle? Merci

rod44
  • Publié par
    rod44
    le
cold a écrit :
Citation:
Petite question également, dois-je mettre ma Rocktron Hush en facade ou dans la boucle?

ça dépend du pourquoi tu l'utilises ?

Je l'utilise principalement pour éliminer le souffle du à mes pédales de disto (Vox Satchurator et Boss MT-2 modded)

En ce moment sur effet guitare...