Choix alimentation?

flagada05
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Pedaltrain 2 et je souhaiterais des conseils pour l'achat d'une alim car je n'y connais absolument rien!

Merci
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 23 Janv 2013, 22:36
T'as combien de pédales ?

Gourmandes, pas gourmandes en mA?

Un budget ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 23 Janv 2013, 22:58
Tu comptes brancher toutes tes guitares en façade ?

Si tu comptes en brancher à la fois en façade et en boucle d'effets, il faudra une alimentation à sorties isolées.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
flagada05
J'ai actuellement 6 pédales :
un accordeur Boss TU3
Une Wah Dunlop Crybaby
Une overdrive Ibanez TS9
Une disto Proco RAT 2
Un delay Boss DD7 (qque je souhaite remplacer par un Deluxe Memory Man de chez Electro Harmonix
Un bosst MXR Micro Amp
Par la suite je rajouterai peut ˆetre 1 à 3 pédales (Micro POG 2 de chez Electro Harmonix, Electric Mistress de chez Electro Harmonix).
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 24 Janv 2013, 12:37
Ben tu regardes leur consommation, leur polarité, leur voltage, et tu regardes si ça peut correspondre à une des alims proposées sur le topic des alimentations.

Vu l'ampli Bugera que tu utilises, on peut raisonnablement supposer que tu places au moins le delay dans la boucle d'effets... donc il te faudra une alimentation à sorties isolées.

La référence du secteur, c'est la Voodoo Lab Pedal Power Plus... mais il existe de nombreux "clones" qui font à peu près le même boulot pour beaucoup moins cher (genre la Fame DCT-200 pour ne citer qu'elle).
flagada05
Donc la Voodoo Lab est vraiment LA référence et la plus polyvalente?
Tu me la conseillerais?
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 25 Janv 2013, 22:37
C'est du très bon matos, et c'est vraiment la référence des alimentations, mais je la trouve bien trop chère pour ce que c'est. Pour ma part, j'ai opté pour la Fame DCT-200 à 50€, et elle me convient parfaitement (attention, elle est un peu haute pour rentrer dans certains pedalboards à étages, 62,5mm de hauteur).

A toi de calculer la consommation de tes pédales et voir si elle est compatible avec les alimentations de ton choix, sachant que beaucoup d'EHX sont gourmandes en courant.

Vérifie également la compatibilité avec les dimensions de ton Pedaltrain 2.
flagada05
Je suis convaincu par la Fame pour son prix!
Dispo que sur Music store?
Il faut juste que je m assure que je puisse la placer sous mon futur pedaltrain 2

En ce moment sur effet guitare...