Choix cornelien....

Damien07
voila, j'ai actuellement une telecaster mex classic 60 et un marshall mg15cdr (disto, et reverb).
la dessus, arrivent quelques sous, et la je me dit: si je m'achetais une pédale de disto. ( et essayer d'etre la meilleure possible, pas trop chere quand meme, au pire en occase, et qu'elle soit plutot polyvalente)
et la, c'est le drame.
pour le moment, jpense a des trucs du genre boss ds1/ds2 mais j'ai pas vraiment d'idée précise.
et cette pédale risquera d'etre seule un petit moment.
aprés pour mes "influences" c'est (en gros) :
ac/dc
dionysos
franz ferdinand
Ghinzu
jimi hendrix
led zep
muse
Pj harvey
Red hot chili peppers
radiohead
Rage against the machine
razorlight
sonic youth
The arcade fire
the libertines
the strokes
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Damien07 a écrit :
voila, j'ai actuellement une telecaster mex classic 60 et un marshall mg15cdr (disto, et reverb).
la dessus, arrivent quelques sous, et la je me dit: si je m'achetais une pédale de disto. ( et essayer d'etre la meilleure possible, pas trop chere quand meme, au pire en occase, et qu'elle soit plutot polyvalente)
et la, c'est le drame.
pour le moment, jpense a des trucs du genre boss ds1/ds2 mais j'ai pas vraiment d'idée précise.
et cette pédale risquera d'etre seule un petit moment.
aprés pour mes "influences" c'est (en gros) :
ac/dc
dionysos
franz ferdinand
Ghinzu
jimi hendrix
led zep
muse
Pj harvey
Red hot chili peppers
radiohead
Rage against the machine
razorlight
sonic youth
The arcade fire
the libertines
the strokes

Heureusement que tu n'as pas donné le détail
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
UNCENSORED
attend noel pour les pedales behringer XD
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
  • Publié par
    petu
    le
ni boss ds1 ni boss ds2!!! sur un petit marshall transistor sa va te faire du caca!!! par contre tu peu lorgner ver une ts7 ibañez ou une marshall jackhammer!!! ça te plairais je pense!!!
Damien07
stratus a écrit :

Heureusement que tu n'as pas donné le détail

n'est-ce pas ? ;-)
non, ils doit manquer quelques groupes alors, j'ai rajouté en gros ;-)
sinon , vous partagez tous l'avis de petu?
et pour ce qui est de la qualité, vous pencheriez plutot pour le marshall ou l'ibanez?
et l'ibanez a un son un peu moins "violent" non?
UNCENSORED
La MArshall Jackhammer, elle sera parfaite je pense
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
justman76
les ds1 et ds2,j'aime pas du tout...jtrouve que toutes ces petites pédales ne rendent pas un vrai bon gros son...

dis nous quel est ton budget...car pour 250€ d'occaz tu peux te trouver un tubeman de chez H&K, pédale a lampe, et a 3 canaux..excellente pour le gros son !!!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Damien07
ouais, mais quand tu voi ce que j'écoute , j'ai pas besoin d'un trés gros son quand meme...
et jcompte mettre moins de 100€ tout de meme
justman76
un petit cube d'occaz,tu vas peut etre trouver...

mais un ampli a moins de 100€ c'est duuur a trouver...

je pense qu'un cube serait ce qu'il te faudrait...

ya pas moyen que tu grapilles des euros a droite et a gauche?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Damien07
j'ai besoin d'une pédale, pas d'un ampli....
Damien07
pas d'autres avis?!
sunglasses
Damien07 a écrit :
j'ai besoin d'une pédale, pas d'un ampli....

Note: tu peux aussi opter pour un pré-ampli; tu en trouves de très bons d'occaz pour 250 EUR. C'est une autre possibilité pour obtenir un gros son.

Dans les pédales pas chères, j'aime bien la Proco Turbo Rat, mais je ne sais pas ce que ça donne sur un ampli à transistors. Je ne l'ai utilisée que sur du lampes...
_Mahavishnu_
une pedale de rendra pas bien sur ton ampli, je te conseille d'en changer
nykhau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nykhau
    le
Moi, je te conseille d'essayer la Jekyl & hyde de Visual sound, c'est une pure merveille, et tu peux obtenir tous les sons que tu recherches

En ce moment sur effet guitare...