Choix d'effets gratte pour son typé DEATH METAL

Crionics
Salut!

Je cherche un multieffets ou bien un préampli très typé grosses saturations (death metal et companie... ) avec le "cahier des charges" suivant:

- Bien évidemment, distos très typée gros son (avec lampes ou excellente modélisation de préférence)
- relative facilité d'utilisation
- Robustesse
- Budget: on va dire jusqu'à 500€ en occaz' ou 600€ en neuf
- Je joue (pour l'instant) sur un vieux combo Marshall VS8080 (transistors) donc je sais....c'est pas une rolls mais si possible je souhaiterais le garder.
- Cet effet doit pouvoir me permettre d'enregistrer une maquette propre sans un son de mouche asthmatique comme sur mon vieux RP5!

J'ai vu, ici et là, quelques noms...entre autres rocktron (Piranha; Utopia etc...), mais je ne suis pas marié avec eux...

Merci d'avance pour vos conseils!

Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Arch Inverse
Mon frère a un VS8080 qui traine dans un coin. J'avais pas trop de mal à avoir un bon son metal en taillant un peu l'eq, 7 treble, 4 mid, 8 bass, contour à 3 ou 4.

Ca sonne assez bien avec une guitare accordée assez bas, en l'occurence, j'avais utilisé une BC Rich accordée 2 tons plus bas sur toutes les cordes.

S'tu veux un conseil côté matos, j't'encouragerai à utiliser une pédale type MXR 108, eq à 10 bandes à mettre dans la boucle d'effet.

Tu vas pouvoir tailler un peu mieux les fréquences et avoir un bon son metal (j'peux te filer mes settings éventuellement).

Pour enregistrer le tout, j'te recommande d'utiliser 2 micros SM 57 pour la prise de son, que tu places à différent endroit sur le baffle. Un vers le centre, un vers l'extrémité.
mad@thrash
Les gratteux de gojira ont enregistré leur premier album sur des valvestate (sans aucun effet, ou une petite EQ sinon je crois), et je peux te dire que ça sonne !
Je pense que tu devrais suivre le conseil de Arch Inverse et de te prendre une pédale d'EQ genre mxr m108 pour te tailler une saturation bien plus moderne.
Bon je ne m'emballe pas trop puisque je n'ai jamais tester cet ampli .

Edit : Et au niveau de l'enregistrement, un micro te sera suffira largement pour le début, il est plutôt déconseillé en plus d'utiliser le même modèle pour enregistrer à 2 micros, pour des problèmes de phases.
Arch Inverse
(C'est le placement qui est important pour qu'ils soient en phase vi)
Crionics
Merci pour vos réponses!

Commetn utiliser cette pédale exactement?

Je peux continuer à l'utiliser avec mon multieffets?
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Arch Inverse
Idéalement tu places la pédale entre le préampli et l'ampli de puissance, tu as les entrées/sorties "send" et "return" pour ça.

Quand tu achètes la MXR, tu reçois l'alimentation et un p'tit carton avec des règlages sympa. T'as juste à déplacer les boutons pour augmenter ou baisser le volume sur chaque bande de fréquence, éventuellement ajuster le volume de sortie et le gain en entrée, et voilà.

Sur chaque bande de fréquence, tu peux ajouter jusqu'à 12 dB ou en retirer tout autant. Cela te permet de tailler par exemple, les hauts mediums spéciquement.

Côté ampli, tu peux laisser l'égalisation à midi. Parfois j'aime bien mélanger les deux sur mon randall.
Ultrashock
A moindre cout la MXR est intéressante mais si t'as les thunes, prends un préamp ENGL E530, pour le prix il envoie sérieux, branché direct dans le "return" de ton ampli(en attendant mieux) tu aura un vrai son lampe, du gain et de la patate
Enfin c'est ce que je ferai si j'étais à ta place.
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
M.Twirly
guyatone metal master
Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
guyatone metal "monster"

je confirme, j'en ai une depuis six mois, excellent choix
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
bon, alors attention, il a été dit un peu tout et n'importe quoi.
Tout d'abord, quel son death métal tu veux? celui d'Obituary ou celui de Nile, parce que les deux sont vraiment aux antipodes et pourtant ce sont deuux sons de death métal.
Le mieux serait de demander et de spécifier tel ou tel son en nous disant je veux un son se raprochant d'un ou d'un tel. Aprés si tu veux je pourrais t'orienter. Alors par contre surtout laisse de coté l'HM2
ou 3 de chez boss à moins que tu sois un fan de death métal suedois type dismember ou Entombed, cette pédale est la leur.

En ce moment sur effet guitare...