Choix d'un ampli guitare: orange, peavey, roland ou fender?

Forum Orange
Forums
Bonjour à tous,

Je cherche à trouver un meilleur son notamment par l’achat d’un ampli de guitare. Je n’ai pas accès à des boutiques pour faire des essais et je n’ai que youtube pour écouter les différents matériels. C’est pour cette raison que je vous demande conseil.

Je dispose actuellement d’un ampli clavier K900fx, d’un multi-effet v-amp2 et d’une boss DS1. Je me demande donc si l’achat d’un ampli dédié à la guitare améliorerai le son, en sachant que je veux jouer notamment de la musique comme pulp fiction, crazy train de ozzy, sweet child o mine et les airs de ventures.

Vu le budget, je pense revendre l’ampli clavier k900fx pour m’orienter éventuellement vers un orange crush 20 dx dont j’aime le son clair et le look. Mais les autres choix sont évidement le peavey vypyr, le mustang I de fender ou même un cube de roland. Un modèle à transistor de 15w me suffirait. Le problème avec le peavey et le mustang, c’est que j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de preset (un avis qui m’est personnel). Déjà avec le multi-effet behringer v-amp2, j’ai du mal à me retrouver avec les configurations possibles.

Donc, à votre avis, cela vaut-il le coup d’acheter un nouveau ampli et quel ampli si nécessaire?

Cordialement
dhaiphi
Remplacer l'ampli clavier par un ampli dédié guitare est une bonne idée.
Il ne te faudra alors plus utiliser les modélisations du multi-effets naturellement.
Comme tu disposes d'un multi-effets, tu choisiras un ampli sans effets intégrés et tu pourrais même envisager l'acquisition d'un petit ampli à lampes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biloute
Si c'est pour jouer uniquement chez toi :
1) revend ton ampli
2) revend le V-Amp, c'est une bouse totalement dépassée aujourd'hui (modelisation archi old school)
3) revend la DS1
4) achete un Yamaha THR10, c'est ultra simple, ça sonne terrible à bah volume
5) post dans la section "ampli" et pas "effets" t'aura plus de chances d'avoir de réponses
la guitare c'est de la merde !
dhaiphi
Solution radicale mais que je ne peux qu'approuver.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Orange...