Choix d'un casque audio...

traviswalk
Salut,j'aimerais m'acheter un bon casque pour écouter mes CD,pour l'instant je suis sur le Sennheiser HD 595 qui a l'air pas mal...si vous connaissez ce casque ou si vous avez d'autres modeles à me suggérez you're welcome...

Je précise que c'est pour le branché sur une platine et un ampli moyenne gamme je dirais,pas de la daube mais pas du haut de gamme...

Merci...
rock@powa
Perso j'ai essayé pas mal de casques et je suis toujours revenu sur mon sony MDR qui a maintenant plus de 15 ans et qui est en piteux état (c'est ma faute...) mais qui fonctionne excelemment bien. Je trouve le son vraiment top.
traviswalk
Merci de ta réponse...je me suis renseigner sur mdr et il y en a tous les prix...disons que mon budget est de 150 euros...
On peut avoir casque correcte à ce prix?Est ce valable d'investir beaucoup dans un casque si on n'a pas du matos haut de gamme sur lequel le branché?
rock@powa
Pour 150€, celui ci a l'air pas mal :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

oui on peut avoir un casque tout à fait correct à ce prix et je pense que ça vaut le coup d'investir dans un bon casque, c'est le genre d'objet qu'on garde pour toujours apres...
traviswalk
Ce sony a plus l'air d'etre fait pour l'enregistrement et le monitoring d'apres les avis d'AF...moi je recherche un casque audiophile,ce qui me plait dans les sennheiser c'est le cable qui se déconnecte au niveau du casque,les pièces toutes remplacables,pratique quand ça tombe en panne ou quand il y a usure...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
ça dépend aussi ce que tu attend de ton casque ... ?

Moi je sais que je fais de l'enregistrement et du mixage ( d'ailleurs si des interessés veulent se faire enregister mp moi ), et je veux un casque le plus neutre possible, si possible fermé egalement !

J'ai un AKG 171 Pro et cette une vrai merveille ( dans ton budget qui plus est ).

Si par contre tu cherche un casque qui colore vachement le son c'est une autre histoire ............

voila
..:: Pas de signature :P ::..
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Yop !

Jettes un oeil du coté des casques pour dj de chez Pionneer. J'en avait un il y a qques années, ca sonnait franchement bien, aigus précis, basses profondes, tres dynamique.

J'ai eu un petit JVC aussi que je trouvait génial car 2 voies et bass-reflex mais je n'en ai jamais retrouvé avec une telle conception.

Actuellement j'ai un Philips (SBC HP840) pas particulièrement haut de gamme mais il est super confortable, le repose tête est monté sur ressort, pas de réglage...tu pose et c'est en place. Il est tres leger et a des hps de 40 mm. (Je l'utilise pour jouer de la basse).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
traviswalk
Le probleme avec les casques studio c'est qu'ils ont souvent une impédance tres élevé,moi il me faudrait un casque qui marche bien brancher directement sur la platine...

Bon je pense que je vais prendre le sennheiser hd 595 car les critiques des audiophiles sont tres bonnes...

Sinon il y en a qui connaisse la marque STAX?Ils font des casques à pres de 6000 euros....
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
tu veux un casque audio pour ecouter tes cd, vas faire un tour du coté des sites de hifi, tu pourras y trouver des infis interessantes....

A.
un vote de plus pour AKG!!!

J'ai le 240. Il est top! L'année prochaine, j'ai le 271... ;-)

En ce moment sur effet guitare...