Krogy a écrit :
Aaaaaaaaaaaah!!!!
C'est ce que je craignais, je repars avec encore plus d'hésitations.
Bon faisons le point: pour du lead, la MXR serait suffisante.
Mais si je veux des possibilités, et un truc bien propre, il me faut du numérique.
Le problème, c'est que le numérique ça semble tout de suite compliqué, avec pleins de possibilités que je n'exploiterai surement pas. La TC Electronics Nova Repeater semble un compromis intéressant de ce point de vue. Ce que je crains, c'est que le son ne me convienne pas (ça donne l'impression d'être un peu froid).
L'Eventide Timefactor, elle est quand même super chere (40€de plus que la Replica). Et je pense ne pas me servir de la moitié des fonctions (et quand je dis la moitié, je suis gentil).
Je suis surpris aussi du peu de feedback sur la replica, c'est de la daube? Personne ne l'a? Ces avantages, pour moi, sont la qualité du son , le tap tempo et la simplicité. Mais elle coute vraiment chere. Donc je veux être sûr de pas avoir la même chose avec un truc deux fois moins cher...
Donc retour au pmoint de départ: pourquoi un truc genre MXR tout bête suffirait pas? A cause du manque de tap tempo? Parce que tout le monde a l'air d'accord ou presque pour dire du numérique, donc je vous crois, mais j'aimerai bien savoir pourquoi!
Je ne comprends pas pourquoi tu ne retiens pas le choix du Time Machine de Vox...
C'est le compromis que tu cherches à mon sens...
- sonorités modernes ET vintage (simulation analogique) accessible d'un simple clic au pied