Krogy a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai pas mal parcouru le forum, et au delà le net, écouté plein de samples, et donc logiquement, je suis 1000x plus embrouillé qu'au départ
.
Voilà mon problème: je souhaiterai compléter mon pedalboard avec un delay. L'utilisation qui en sera faite sera principalement pour grossir le son sur les leads en saturé, et embellir quelques passages de son clair.
Le style de musique, c'est rock, gros rock (tirant un peu vers le hard). Ca va de Gilmour à Slash, en passant par Van Halen, Iron Maiden, et jusqu'à du Zakk Wylde pour le plus gros.
Donc j'avais à la base repéré la Carbon Copy de Mxr, utilisé si je ne m'abuse par Gilmour (et pas très chère).
Ensuite, j'ai vu la AD999 pro de Maxon. Je suis dans l'ensemble assez fan des pédales maxon.
Et puis j'ai vu, du côté numérique, la T-rex Replica qui m'a complètement bluffé (... sur les samples).
Donc je suis perdu: analogique ou numérique pour ce que je veux faire? J'ai lu que la MXR bouffait un peu les aigus, ce qui peut être gênant en lead... En même temps, vu la quantité d'aigus que je me tape avec mon matos, les épurer pourrait être pas mal.
Investir 400€ vaut-il le coup? Je veux dire: la différence de son, le rappport qualité/prix est-il au rendez-vous?
Dernière précision: mon seul contact avec les delays en ce moment, c'est avec celui de mon microcube. Je ne suis donc pas du tout au top niveau utilisation...
Mon matos actuel: Fender Hotrod, Crunchbox en façade, MXR 6 band dans la boucle. Je n'utilise pas la reverb de l'ampli.
D'avance merci!
D'après tes dires, tu as besoin d'un delay tout ce qu'il y a de plus simple. Vu tes références, je pencherais vers du numérique.
Pour moi, dans une utilisation live la présence d'un tap tempo est obligatoire. Cela te permet en temps réel de battre la mesure avec ton pied sur un switch et donc de régler la vitesse du delay, c'est idéal quand tu passes d'un riff à un autre sans se baisser et tout en continuant de jouer !
Je te proposerais donc le VOX TIME MACHINE. Delay tout ce qu'il de plus basique, très intuitive avec tap tempo et tu peux passer d'un son moderne à un son vintage (simulation analogique) en laissant appuyer sur le switch de droite.