Bonjour
J'aurai besoin de vos conseils sur les modèles récents de looper.
J'ai un looper BOSS RC2 depuis pas mal de temps maintenant. Je m'en sers plutôt comme un enregistreur pour bosser ou pour faire des "maquettes" pour des idées de thèmes etc. En fait ça me sert un peu de bloc notes musical. Mais je me sens quand même pas mal limité avec ses 9 mémoires non sauvegardables.
J'aimerais le remplacer par un looper un peu plus évolué qui permette entre autre de sauvegarder les boucles sur pc et notamment mixer les differents overdubs qui composent la boucle.
En clair : j'enregistre une boucle , avec 1 puis 2 puis 3 puis 4 parties de guitares superposées . J'aimerais récupérer la boucle sur PC pour mixer (volume, pano, equa) les 4 parties séparément (dans cubase voire plus simplement audacity).
Apparemment, les modèles les plus récents permettent pour la plupart de sauvegarder les boucles sur PC , mais je pense que c'est sous la forme d'un fichier wav avec une seule piste.
Est ce que certains modèles permettraient de faire ce que je veux ?
Sinon est ce qu'il faut se tourner vers du homestudio sur PC ? mais là il faut gérer tout le bazar micro, carte son, etc etc , ce que je n'ai pas. Et est ce que sur PC on peut faire l'équivalent d'un looper pédale à savoir superposer les overdubs tout en les lisant au fur et à mesure qu'on les enregistre ?
Merci de vos avis et conseils .