Choix d'un multi-effet.aide demandée please

Malmsteem
Bon alors voila jaimerai me prendre un ptit multi-effet,seulement voila je sais pas trop quoi prendre.Je vais le prendre chez Musikproductiv car ca ma l'air moin cher,et j'ai choisit parmis ceux la.Maintenant faudrais que vous me doniez vos avis sur ces produit et surtout me dire lequel est mieux par rapport a un autre.Merci

Voici la liste

Multi-effets Boss ME50 - 269 euro
Multi-effets Digitech Vocal 300 - 199 euro
Multi-effets DigiTech GeNetX GNX1 -199 euro
Multi-effets DigiTech GeNetX GNX2- 299 euro
Multi-effets Korg Toneworks AX1500G - 199 euro
Multi-effets Zoom GFX5 - 229 euro
Multi-effets Zoom GFX8 - 289 euro
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Déjà si c'est pour la guitare tu peux éliminer le Multi-effets Digitech Vocal 300 , c'est fait pour le chant .
le ME50 --> j'ai essayé pas terrible par rapport au serie GT et trop cher pour ce que c'est
Par contre GNX1 et GNX2 --> OK je préfère le GNX2 pour ses fonctions supplémentaire mais aux niveau sons les 2 sont équivalent.
Les autres je ne les connais pas sauf peut etre le Korg qui est pas mal pour certain sont et en simulation mais pas de fonction midi
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Tu peux avoir beaucoup mieux pour moins chère d'occasion. Comme ce rack Peavey Addverb 3 à 220€ commandable par pédalier MIDI.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Malmsteem
Bon ok c'est vrais que le digitech "vocal" bein, c"est pour la voix.lol
J'y avais meme pas fait attention.
Donc le boss me50 est pas terrible.
Tu me conseillerai le GF8 c'est bien ca?

Tu pourrai me donner un peu d'info sur celui ci?Merci.
Jpeu lutiliser en temp que switch?Et ya une sortie (pour le brancher au pc)?

Sinon,merci fend de ton conseil,mais je ne cherche pas de rack.
Il me faut un pedalier(comme ca je peut lutiliser en tant que switch.)

Mais merci de mavoir repondu quand meme.
D'autres avis?
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
ça dépend de ton matos et de ce que tu veux jouer mon coco
Should I stay or should I go...
Malmsteem
Mon matos est marqué dans mon profil (une SG avec un cube 30)
Et je vois pas pourquoi il faudrais savoir quel style specifique je joue,pisque justement un multi effet ca permet de varier les sonorité et donc de jouer un peu ce quon veut.tu crois pas "coco" ?

dautres avis sur ce choix?
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Malmsteem a écrit :
Mon matos est marqué dans mon profil (une SG avec un cube 30)
Et je vois pas pourquoi il faudrais savoir quel style specifique je joue,pisque justement un multi effet ca permet de varier les sonorité et donc de jouer un peu ce quon veut.tu crois pas "coco" ?

dautres avis sur ce choix?

Heu, question: les effets et les modélisations ne te suffise pas sur le Cube 30. Pourquoi ne pas completer ce qui te manque par des pédales ?

Pour les pedaliers cités, ils ont tous des points forts et des faiblesses, et des "grains" différents, c'est pas facile de faire un choix pour toi.
Perso, j'aime pas le son Roland (quoique le VG8, trop cleanos sur les bords.
J'ai un GNX2 que j'aime bien, mais uniquement pour chez moi en direct sur table+monitors, pas sur un ampli.

Y'a aussi le DG-stomp de Yam, avec peu d'effets mais qui sonnent bien.
Et le plus naturel sur un ampli de tous les modélisateurs que j'ai pu essayer.
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
il y a des multi effets plus ou moins bien adaptés pour tel ou tel type de musique. Je veux dire par là, certes, ils permettent d'avoir des effts pour approcher différents styles, mais ils ne proposent pas tous les mêmes effets, et de plus, certains sont de meilleur qualité dans une multi que dans un autre.
Ensuite, tu veux qu'on t'aide, alors aide les gens, rappeller ton matos te prendra moins de temps que celui nécessaire aux forumeurs désireux de te rendre service pour aller consulter ta page matos... merci de penser à ça, surtout que beaucoup de personnes ne remplissent pas la paga matos (mais mes félicitations pour l'avoir fait )
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
Iggy Pop and the fuckin' Stooges!
Yeah!

En ce moment sur effet guitare...