Choix d'un multi effet pour débutant

• Publié par
    Doudise
    le
Bonjour à tous !

Je suis débutant dans le monde de la guitare...et de la musique en générale !

j'ai commencé les cours au moi de mai de cette année donc c'est tous frais.....

je possède une guitare folk Takamine 320GNS, une guitare électrique Cort KX5FR et une petit ampli VOX pathinder 10..donc rien de monstrueux !

J'ai commencé avec l’acoustique puis je suis passé à l'électrique histoire de pouvoir jouer le soir sans réveiller toute la maison....je joue donc même assez souvent sans ampli....le son est donc minable.....

J'avais idée d'acheter un casque pour mettre sur mon ampli mais j'ai lu que ce n'était pas une bonne idée car le son risquait d'être très mauvais...et de ne pas reproduire ce qui sort réellement de l'ampli via le HP.

Et que si on voulait jouer au casque il fallait mieux passer par un multi-effet...apparemment le rendu serait meilleur...

Mes questions sont donc :

- Que pensez-vous de l'idée d'un mulit effet pour le casque ?
-Pour jouer au casque avec un multi effet à t'on besoin d'être raccordé à l'ampli...ou à t'on directement du son en sortie casque du multi effet ?
- est ce que mettre un multi-effet sur un ampli comme le mien (tout petit et simple) serait pécher ?

Pour info ce qui me plait dans l'idée d'un multi-effet c'est de pouvoir avoir des sons différents et ainsi se rapprocher des sonorités des morceaux originaux que l'on joue...je trouve que pour débuter on voit mieux si on se rapproche de la vérité lorsque l'on est dans la même sonorité...sinon pas facile de voir si on joue juste par rapport à l’originale !

Merci d'avance et bonne journée à tous.
grumfinou
Bonjour,

A te lire j'ai l'impression que tu joue sur électrique uniquement pour ne pas faire de bruit le soir et que tu joue uniquement des morceaux sur acoustique normalement, si c'est le cas je ne vois pas vraiment l’intérêt d'un multi-effet si c'est pour jouer en son clair "acoustique" sur une électrique, autant brancher un casque sur la sortie casque de ton ampli.

Après effectivement un simulateur d'ampli/bafle de type POD ou autre peut être intéressant pour obtenir des sonorités électriques au casque. Pour cette utilisation, pas besoin de l'ampli, on branche la guitare et le casque dans le POD-like et roulez jeunesse.
James H
  • Publié par
    James H
    le
Hello.

J'ai un multi effets format pédalier depuis 2008, un Digitech RP350, très simple à utiliser et très crédible niveau sonorités, tous styles confondus. La sortie casque est très bien aussi, idéale pour bosser sans déranger les voisins ou la famille qui regarde la télé à coté.

Ton casque se branche directement dans la sortie prévue à cet effet, un bon casque, qui a un bon rendu surtout dans les basses, est tout de même conseillé.

Et pour ta dernière question, je vois pas en quoi ce serait pêcher, je branche parfois le mien dans un tout lampes 50w de bonne facture, donc ça devrait pas être un souci. Mais si tu branches un bon casque, tu risques d'y prendre gout...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Doudise a écrit :
Que pensez-vous de l'idée d'un mulit effet pour le casque ?

Je pense que c'est une très très très bonne idée.
Un chti Zoom G3 par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
grumfinou
dhaiphi a écrit :

Je pensais au même vu les éloges sur la partie effets et le prix très attractif, mais la partie simulation d'ampli pour jouer au casque est t'elle aussi bonne qu'un pod?
GuitarHomeAmp71
grumfinou a écrit :
dhaiphi a écrit :

Je pensais au même vu les éloges sur la partie effets et le prix très attractif, mais la partie simulation d'ampli pour jouer au casque est t'elle aussi bonne qu'un pod?

Il ne parle pas de prise casque dans le G3!?!
grumfinou
Sisi il y a bien une sortie phone
GuitarHomeAmp71
grumfinou a écrit :
Sisi il y a bien une sortie phone

Effectivement!
J'avais mal vu,Sorry!
Ah la Vieillerie!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
GuitarHomeAmp71 a écrit :
Ah la Vieillerie!

Pas d'excuse fallacieuse, jeune Padawan !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
GuitarHomeAmp71
dhaiphi a écrit :
GuitarHomeAmp71 a écrit :
Ah la Vieillerie!

Pas d'excuse fallacieuse, jeune Padawan !

Quelques fois,on cherche Tellement quelque Chose que c'est à Côté de Nous Sans Le Voir!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Oui le g3 correspond à tes attentes, c'est l'un des plus récents.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
GuitarHomeAmp71
willem a écrit :
Oui le g3 correspond à tes attentes, c'est l'un des plus récents.

Effectivement,sur le Papier,
il est The Must!
Je n'ai pas eu le temps d'aller écouter le G3!
J'y vais!
loran4444
Hello !

Tu peux aussi jeter une oreille du coté du zoom G2-1MA.
Il y a une pédale en plus et une boite à rythme intégrée...c'est top pour s'entrainer tranquillement au casque !

https://www.guitariste.com/for(...)14832
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
James H
Je profite lâchement de ce topic pour poser une question assez précise, si quelqu'un connais la réponse : les grosses distos façon Mésa sont-elles plus crédibles sur le RP350, ou sur le Zoom G3 ? Le but est d'approcher un tant soit peu les sonorités de Metallica/Lamb Of God...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Merci pour vos réponses ! Il y à de la vie sur ce forum ça fait plaisir !

Alors pour répondre au premier message :

[/quote]A te lire j'ai l'impression que tu joue sur électrique uniquement pour ne pas faire de bruit le soir et que tu joue uniquement des morceaux sur acoustique normalement, si c'est le cas je ne vois pas vraiment l’intérêt d'un multi-effet si c'est pour jouer en son clair "acoustique" sur une électrique, autant brancher un casque sur la sortie casque de ton ampli.
Citation:

Au début oui je me suis mis à l'élec dans ce but...mais maintenant je joue principalement avec l'élèc (les barrés sont plus facile ) et je trouve ça plus sympa

Donc mon but n'est pas de jouer uniquement en son clair comme en accoustique, mais de m'amuser avec divers sonorité sur l'élec. !

Ce Zoom G3 à l'air pas mal du tout...mais en neuf c'est un peu hors budjet pour moi !! Que pensez vous de l'occase sur ce genre de matériel ?

Quelqun en aurait-il un à vendre ???

Merci d'avance.

En ce moment sur effet guitare...