Choix d'un multieffet avec un bon EQ + PRISE MIDI ???

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Salut,

En ce moment je joue (du métal) avec le matos de mon frère qui est un ampli de merde + multieffet ... le son est vraiment vraiment vraiment synthétique.

C'est pour cela que je vais investir dans un ampli (à lampe) + switcher midi + pédalier midi et un multieffet disposant d'une prise midi.

Mon utilisation sera en fait d'utiliser à chaque fois les canaux de l'ampli + l'EQ du multieffet (et par moment d'autre effet du multieffet)

Je recherche un multieffet disposant :
- EQ, Chorus, Delay, Reverb et Compresseur
- Disposant d'une sortie casque et d'une sortie midi

Je voudrais savoir quel multieffet vous me conseillez (avec un bon EQ) ???
Je voudrais également savoir, si j'utilise la disto de l'ampli + l'EQ du multieffet, est-ce que j'aurais un son synthétique ???

Merci

EDIT : + un disto comme effet
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, quel est ton budget ?
Il te faut un multi de type G Major avec une fonction relay (switch) qui te permet de changer les canaux de l'ampli via le multi et via le pédalier midi
par contre je ne crois pas qu'il dispose d'une sortie casque
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'ai pas vraiment de budget mais disons un multieffet à un prix raisonnable ...

Par contre il me faut absolument une prise casque ... et également une disto ... car sur l'ampli que je vais acheter, y'a pas de prise casque ... c'est embêtant pour jouer vers 23h
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Alors il faut que tu t'orientes plus vers des pédaliers multieffets Digitech, Boss... par contre, je ne sais pas s'il existe des modèles avec switch
Quel ampli a lampe vas-tu acheter ? Car s'il dispose d'une bonne disto ce serait dommage d'utiliser celles du multi
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Sorry,je fais moi même les questions réponses, je crois que tu envisages d'acheter un ENGL, alors la oui ce serait dommage de te servir de la disto d'un multi
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'hésite entre le peavey xXx et l'ENGL screamer

En fait, si je cherche un multieffet avec prise midi, c'est pour justement utiliser la disto de l'ampli ... je me servirais de l'EQ du multi ... le multieffet sera controler par mon switcher midi et ma pédale midi.

Je sais pas si j'ai été clair
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Ouaip, j'avais peut-être pas super compris je pensais disto sur multi, perso j'avais, avant de revenir a plus simple, un TC electronic G Major, ce dernier me permettait juste en appuyant sur une touche de mon pédalier midi (un ART X15) de changer les canaux du screamer et les effets, par exemple passer d'un lead +EQ+Phaser à un Clean + autre EQ+chorus
Par contre le multi ne possédait pas de prise casque et la ça risque de ne pas être évident a trouver: un bon multi avec la fonction switch et une prise casque.

PS : n'hésites plus prend le screamer
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
En fait voila ce que je pense m'offrir :

- ampli ENGL screamer (combo)
- switcher midi ENGL Z11
- Pédalier midi ENGL Z12

Il me manque plus que le multi effet avec prise midi.

Je pourrais ainsi passé du canal clean de l'ampli au canal disto ampli + EQ du multi + Delay du multi ... le tout en apputant sur une seule pédale du pédalier midi Z12

Mais il faut que je trouve un multieffet avec une prise midi.

Il me faut également une sortie casque et une disto sur le multieffet pour moi jouer le soir sans réveiller mes voisins.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Alors, quel multieffet me conseillez-vous ???
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Mais j'y pense, une prise casque sur ton multi ne te servirait à rien, imaginons que tu trouves un multi avec, si tu le relie a ton ampli et que tu utilises un casque branché sur ton multi ton son sortira toujours du baffle et a 23H ça ne le fait pas, imaginons encore que tu ne relie pas le multi à l'ampli, ton son dans le casque sera tout pourri car ce n'est qu'un multieffet.

Il te reste donc pas beaucoup de choix :

Investir dans du matos en rack ou là tu auras un sortie casque sur le préamp (Marshal,Engl en ont) et tu pourras jouer le soir (en l'ulisant non branché au reste) + un multi du style G major (commutation de canaux)

Investir dans de la modélisation d'ampli (line 6,Vox) et là tu pourras faire tout ce que tu veux, mais tu perds le son lampe

Ne pas jouer le soir

A moins que les usines a gaz de chez Digitech (GNx4) possèdent la commutation de canaux, mais là par contre je ne connais pas spécialement
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Lorsque je jouerais le soir, si j'ai un son pourri, c'est pas trop grave
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Comme tu veux
tu a l'air d'être décidé pour ton matos et vu que tu va avoir un pédalier midi alors en bon multi en rack il faut voir chez:
TC Electronic: G major, G force
Lexicon: MPX G2
Rocktron : Intellifex
Mais toujours pas de sortie casque
voilaaa
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Disons que je veux veux un multieffet, peu importe qu'il soit en rack ou non, mais avec une disto et une prise casque pour moi jouer le soir.

Alors, vous me conseillez quoi ???
Est-ce que ça risque de sonner synthétique si j'utilise la disto de l'ampli + l'EQ du multieffet ?

Merci
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
euh ben si on s'en tiens a te requetes, je vais completer ce qui a été indiqué auparavant : digitech la serie des gnx t'as prise casque et meme prise midi pour telecharger et composer toi meme tes patches sur ton pc
y'a modelisation d'ampli et tt le toutim
un tres bon toutim soit dit en passant
pour les equalizer, c'est plutot pas mal dans l'ensemble meme si c'est qquchose sur lequel j'ai pas l'habitude de m'attarder, je me suis bien vite rendu cpte que celui du gnx2 ( le mon-mien ) est bien present et on sent bien les modifs qu'on y apporte qd on tripote les potars...
voilà, c'etait le post du soir ! lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"

En ce moment sur effet guitare...