Choix d'un ordinateur portable

DewRPlane
Salut salut c'est cool c'est fun t'as vu

Je me présente, Christophe, 17 ans, lycéen, alcoolique depuis 13 ans (dans le sens ça fait 13 ans, pas depuis que j'ai l'âge de 13 ans tu captes?).

Ceci inclue que je n'ai pas de source de rémunération sauf mes parents et les économies impossibles (voir derniere caracteristique de mon profil cité plus haut). Budget retreint quoi.

Ensuite, je ne sais trop où poster cette question bien débile. Je poste donc ici à tout hasard...

Soyons serieux trente secondes :

Je recherche un ordinateur portable avec un budget de 300-400€, d'occasion donc, qui puisse me permettre (qui me permette quoi) d'utiliser Reason, brancher un clavier midi usb patata, m'enregistrer à la guitare/basse/chant avec un micro+carte son dans le but d'avoir une esquisse de mes compositions. C'est à dire que je recherche pas le must, mais juste de quoi avoir quelque chose d'écoutable, juste pour moi (c'est pas pour la fnac quoi).

Cet ordinateur portable serait déstiné à être utilisé en répétition avec mon groupe, et comme dit plus haut pour mes compositions donc tout seul dans ma chambre comme un con.

Le budget ne comprend que l'ordinateur portable.

Un exemple de ce qu'on peut trouver avec mon budget sur 2x-cher.com :

http://www.2xmoinscher.com/mag(...)38810

http://www.2xmoinscher.com/inf(...)45326

Par la suite je rajouterai un disque dur externe et de la ram, je ne m'interesse donc ici principalement qu'au processeur, seulement je sais pas du tout ce que valent les pentium M, si par exemple un pentium 3 M 1.2 GHz suffit. Si vous pouviez m'éclairer ça m'arrangerai (voire ça m'arrangerai)

Voila merci, je m'excuse si c'est pas la bonne section (bon site?) et si ma façon de m'exprimer irrite (ça je m'en fous en vrai en fait).
Melanphos
les pc portable a moins de 1500€ (et parfois 2000 et il y a encore des expeption) ont tous des carte son de merde

a lire ton post on ce demande si t'a envi qu'on te conseille un portable ou qu'on te botte le cul...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Melanphos a écrit :
les pc portable a moins de 1500€ (et parfois 2000 et il y a encore des expeption) ont tous des carte son de merde

a lire ton post on ce demande si t'a envi qu'on te conseille un portable ou qu'on te botte le cul...

Dans tous les cas faudra passer par une carte son externe... La fast track usb est tres bien par exemple (100€ neuve a peu pres). Ce qui ne laisse que 300€ pour l'ordi, et la... c'est carrément impossible, tu chopperas que de vieille rognes pour ce prix la (genre un P3-800). Autant dire que pour faire tourner reason...

Pour un portable correct en occase, faut plutot tabler sur du 500€ (la tu peux tomber sur du 2ghz correctement équipé).
DewRPlane
Je prevoyais de rajouter une carte son externe par la suite de toutes manieres, j'ai pas été clair sur ce point, je m'en excuse. Donc la carte son c'est en plus du budget. Les 300-400€ sont consacrés à l'ordinateur.

D'autre part je disais que je ne cherchais pas à faire du home studio mais juste à me faire plaisir. Mon seul probleme c'est de savoir si avec ce budget on peut obtenir un ordinateur qui soit capable de faire tourner le logiciel Reason.

Si il faut 2Ghz minimum, je monterai le budget.

Derniere question, qu'apporte les pentium 4 M par rapport au pentium 4 classique?

merci
Dazed And Confused
les pentium 4 sont merdiques pour les portables sa chauffe et c'est pas performant

revois ton budget à la hausse si tu veux quelque chose qui tienne la route

en plus y'a peine 512mo de ram un dd de 40go

le nombre de ghz n'a plus autant de valeur qu'il y'a quelques années
maintenant c'est plutot l'architecture du processeur et le fait qu'il soit constitué de 2 cores
Red_Fish
un Macbook d'occaz avec un ptite interface USB
Dazed And Confused
d'occase c'est dangereux

un portable c'est plutot fragile et si il y'a une merde et que tu es plus sous garantie tu l'as dans l'os

c'est pas comme un ordinateur de bureau ou tu peux changer les pièces

mon oncle a un macbook qui a cramée et qui n'était plus sous garantie
ben à présent il doit en acheter un autre
sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le
Sur le site de Dell on trouve des portables à partir de 459€, pour le prix c'est du neuf! Reste à voir si on peut le faire évoluer.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
sql20 a écrit :
Sur le site de Dell on trouve des portables à partir de 459€, pour le prix c'est du neuf! Reste à voir si on peut le faire évoluer.

Dans tous les cas, un portable n'est pas fait pour évoluer A part un ajout de memoire vive...
sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le
Et changer le disque dur interne... Ce ne sont que les seules choses auxquelles je pensais.
DewRPlane
Dans ce cas j'attends une grosse rentrée d'argent et j'opte pour un mac portable.

Au début je voulais partir sur un ibook avec ce même budget juste "histoire de", du caprice en gros.

Je vais consacrer mon présent budget à l'achat des choses autour (clavier, carte son, disque dur etc...), et attendre cet été, ça semble la solution la moins con.

C'était bien bête d'en faire un topic, merci quand même d'avoir répondu

(si un pentium 4 n'est pas l'idéal, sur quoi partir sur pc portable?)
Dazed And Confused
core 2 duo ce sont les proco pour portable qui sont les plus rapides qui ont le plus d'autonomie et qui chauffent le moins
nautré125
Attention au matos informatique d'occas.
Les composants éléctronique on une vie limité, il suffit que le PC ai ete beaucoup utilisé et il se peut que tu te retrouve avec du matos a premiere vue OK, mais que vite tu lui decouvre des problemes.
C'est du vecu, mon portable a un jeton a la carte mère, a la carte graphique et a la RAM. En gros pas d'acceleration 3D, ports USB ultra limité (pas de clé USB ni clé wifi etc... mais la souris marche, ouf) et risque de crash.
Heuresement je l'ai racheté a ma soeur donc j'ai ete remboursé (et j'ai encore le portable, qui marche encore pour plein de truc: internet, petit jeu, musique. finalement une bonne affaire) mais moi j'ai eu du pot.
Je te conseil d'élargir ton budget pour un portable.

En ce moment sur effet guitare...