Choix d'un pedalier multi effets haut de gamme

bonjour a tous,

je fais la guitare depuis un bon moment et j'ai accumulé au fil des années des pedales d'effets et autres multieffets ... j'en ai marre d'avoir 100 jacks et avoir a faire 100m pour switcher d'une pedale a l'autre !!!

je souhaite m'equiper d'un pedalier multi effets haut de gamme (je vais vendre tout le reste).

mes besoins :
pedale expression,
effets basiques,
preamp si possible a lampe.


j'ai deja vu ces modeles :
Rocktron UTOPIA G300
boss GT 10
Zoom G9.2tt
Vox Tonelab LE

avez vous des retours ou d'autres modeles a me proposer svp ?

merci bcp de otre aide !
dexter236
J'ai le GT10 mais dis en un peu plus sur ton utilisation...

Directement en sono? Dans un ampli?...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
j'ai un marshall JCM2000TSL 100 mais je joue aussi souvent en salle... donc j'aimerais voir un son "constant" je pense utiliser le return de boucle d'effet pour bypasser la preamp et losque je joue sur mon amp a la maison je le mettrai dans la loop.
dexter236
Un peu comme moi, je joue sur une tête Orange, j'aime garder mon son.

Le GT10 à vraiment de bons sons mais il faut souligner que question simulation ampli, c'est pas le top mais c'est pas de la merde non plus. Il te permet d'utiliser le changement de canal de ton ampli, pratique ça.

Tu peux faire les chainages que tu veux avec la methode 4 cables...Par exemple un patch où tu utilises le preamp de ton ampli, un autre en utilisant un preamp du Boss...tu peux TOUT faire.

Je résume fort mais je pense que ton utilisation est semblable à la mienne et pour l'instant, j'en suis très content (concerts, chez moi, répète).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ok merci bcp pour ton retour.

avez vous d'autres avis ?
Doc Plus
associé "haut de gamme" et ce genre de pédalier simu/multieffet ca fait peur.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
c'est vrai mais j'ai pas dit pro j'ai juste dit ca pour preciser que je souhaitais taper dans le haut du segment
dexter236
Oui, j'aurais associé du gros pédalier midi de chez TC & Co.

GT10, c'est du très bon, mais pas haut de gamme, oui.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare...