Choix d'un router/looper grand format

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
A ton service et à celui des autres qui auraient d'éventuelles questions...

Pour info, voici à quoi pourrait ressembler ton rack...

• Publié par
    Oli_C
    le 23 Janv 2014, 09:21
antho silver a écrit :
A ton service et à celui des autres qui auraient d'éventuelles questions...

Pour info, voici à quoi pourrait ressembler ton rack...

Encore un grand merci pour les infos!

Sinon je viens de découvrir la marque "TheGigRig" !
Leurs modèles QuarterMaster sont sympa et ils ont l'air simple.
Et l'avantage, dans mon cas, c'est qu'ils ont adapté les modèles au Pedaltrain : largeur du router qui fait la taille d'une bande du PT, attaches spéciales,...
Modèle à partir de 4 canaux jusque 10 !

Quelqu'un connaît cette marque?
Il y a des info sur le site de "looper lover" mais les explications techniques en anglais c'est pas mon fort!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Janv 2014, 09:37
Pour tes prochains achats (delay, modulation), tu devrais prendre des pédales midifiées (les grosses Strymon, TC ou Eventide), ça te permettrait de libérer un maximum de boucles de ton futur looper pour les pédales analogiques non programmables. Ou si tu passes en rack, évidemment, un multieffet.

La question du format, c'est juste une question d'ergonomie : est-ce que tu préfères avoir tous les boutons sous les yeux, ou bien rangés à l'abri de la poussière, est-ce que tu as assez de place au sol en concert, etc. Un rack est généralement plus encombrant et plus lourd, mais mieux protégé aussi pour une tournée.

Le Quartermaster, c'est petit mais t'as pas le midi. Dans le genre je préfère la combinaison Voodoo Lab Pedal Switcher/Commander. Avec ça tu peux mettre ton pédalier à l'abri et le contrôler à distance avec un encombrement vraiment réduit. En looper midifié, la plupart des gens s'accordent à dire que le meilleur est le Musicom Lab, à la fois hyper compact et complet.
Invité
  • Invité
Exact, je suis d'accord avec Zepot...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le 27 Janv 2014, 12:37
Je suis d'accord avec Zepot et Antho , privilégie un looper avec midi , même si en ce moment tu n'en as pas besoin . Le mékange rack et pédales fonctionne parfaitement avec ce qu'il y a de dipso sur le marché . Antho t'a maché le travail !!
J'utilise un MUSICOM LAB avec deux racks et 4 pédales c'est nickel .

En ce moment sur effet guitare...