antho silver a écrit :
A mon avis tu peux virer aussi le compresseur mxr, le boost cat sur le g major tc electronic ça le fait aussi la ehx cathédral idem.
Tu ne dois garder dans cette config uniquement les pédales qui te procurent un son bien distinctif et inimitable et d'extrême qualité comme
- tube screamer
- catalinbread
- ehx pog 2
- fuzz
- svex sonar
- swex instant lofi
voire 2 de plus pour connecter les 8 pédale en insert sur le futur GCX voddoo lab
Au sol tu aura ton pédalier midi, 1 pédale de volume, 1 pédale d'expression (wha ou autre), ta whammy. Le reste des 8 pédales an rack + GMAJOR TC ELECTRONIC + rack delai LINE 6 + Plus rack éclairage et alim.
Le tout pour un rack de 8 UNITES !!!!
Déjà on a divisé les frais par 4 et la place par 2 bien que tu puisse garder ton son particulier qui t'est cher...
Le tout se trouve très facilement d'occasion à des prix plus que raisonnables...
Ton plan je vois pour te le faire pour demain si ma proposition te conviens...
Déjà un grand merci du temps que tu prends pour m'expliquer tout ça et les divers possibilités que cela donne !
Je suis vraiment partager car j'adore le matos et surtout les pédales d'effets ! Le fait de m'en séparer pour un rack me dérange quand même un peu. Bien que je sois certains que les unités racks font très bien leurs boulot (même plus que certaines pédales apparement!).
J'ai toujours eu beaucoup de mal aussi avec les modélisations, je sais très bien que les racks c'est pas que de la modélisation mais c'est psychologique car je sais très bien que mon delay Line 6 (par exemple) c'est de la modélisation, etc...
Dans ma tête tout ce qui est en pédale ne compte pas pour de la modélisation alors que c'est faux... Puis c'est tout ce principe de "preset" qui me dérange car j'ai horreur des mutli-effets (bien que je reconnais l'efficacité de certains modèles) et ce principe de rack me fait penser au multi-effets.
Je n'ai pas réellement de plan ou de schéma avec mes pédales quand je joue : que ça soit en répète ou en concert je les utilise "à l'envie". Pour exagérer la chose, je n'utilise pas 2 fois les mêmes "combinaisons" sur un même morceau et, dans ma tête, avec le MIDI, je pense que ça ne colle pas a ma vision des effets guitare.
Je vais un peu réflechir au projet car la base de ma demande c'est un router afin de piloter plus facilement les effets. Je vois les + et - des pédales et des racks maintenant !
Si j'ai d'autres questions ou si je change d'avis d'ici la je reviendrais vers toi car tu es vraiment très clair dans tes explications et c'est un bonheur de lire les explications de quelqu'un de passionner comme toi ! Merci beaucoup !