Choix d une pedale multi-effet

• Publié par
    Skizo64
    le 15 Mai 2013, 15:10
Bonjour à tous, je viens faire appel à vos connaissances étant plutôt limité en la matière. Voila le topo: étant donne que je joue tous seul j aimerai introduire entre ma guitare ( lag signature Phil Campbell) et mon ampli ( vox vt40+) plusieurs petites choses et le tout réuni si possible dans un seul et meme boitier. Dans l idéal j aurais besoin d un looper, de simulation d ampli ( puisque je ne pourais plus utiliser les modélisations de mon vox), d un octaver ( pour simuler une basse) et d une boîte à rythme. Je sais que ça fait beaucoup mais après avoir cherché sur le net je crois que certaines multi effet proposé ces éléments notamment la zoom g5 qui je dois dire me plait beaucoup.
Question son, je ne cherche pas trouver Le gros son mais plutôt quelque chose de polyvalent meme si ma préférence se tourne vers le métal.
je possédais avant une zoom gfx5 qui me convenait tout à fait vu mon niveau hormis la boucle de 8s un peu trop juste à mon goût.
en magasin on me déconseille de prendre ce genre de produits et on m oriente vers des éléments séparé.
Je me retrouve donc un peu perdu. Ces multi effets sont elles si mauvaise que ça? dans le cas contraire vers quoi me tourner zoom g5, Line6 jm4, boss....??????
Existe t il d autres alternatives sans y laisser un mois de salaires?
J attend avec impatience vos avis sur le sujet car j ai le portefeuille qui me démange.....merci d avance
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 15 Mai 2013, 17:00
Le Zoom G5 est en effet un bon choix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    Skizo64
    le 15 Mai 2013, 17:24
Merci c est bien ce que je pensais. Etant donné mon niveau je n ai pas besoin d un matériel avec un son de folie. Juste quelques bonnes satu et les options de loop d octaver et de boîte à rythme.
Y a t il d autres modèles regroupant les mêmes fonctions? Après quelques heures de recherches je fini toujours par me rabattre sur la g5.

On m a conseillé par exemple le dynamic looper de chez vox avec une Dr3 boss pour la boîte à rythme mais j ai peur de pas avoir de grosse disto métal sur la vox et en plus de ça le prix grimpe en flèche
  • Publié par
    Skizo64
    le 15 Mai 2013, 17:57
Oui en effet j ai regardé mais celle ci n est pas assez complète notamment au niveau du looper et en plus pas d octaver. La g5 commence à me plaire de plus en plus

En ce moment sur effet guitare...