Choix d'une pédale pour jouer du Helloween

• Publié par
    flufy
    le 21 Oct 2011, 22:35
Bonjour,
Je souhaite acheter une pédale de distortion pour mon anniversaire mais je ne sais vraiment pas laquelle. Je veux avoir un son qui puisse se rapprocher de celui de John Pettrucci, d'Yngwie Malmsteen mais surtout de Helloween. Je possède une Ibanez Iceman IC400 et un ampli Marshall Valvestate.
Merci d'avance
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 22 Oct 2011, 01:16
Vu ici:
lemg a écrit :

Rapidement, j'ai trouvé ça concernant Roland Grapow (il a bien fait partie d'Helloween, n'est-ce pas ?). C'est en allemand mais compréhensible :

Citation:
Diverse Fender Stratocaster mit Maple Neck (scalloped), Baujahr 1956 bis 1978
Diverse Fender-Yngwie-Malmsteen-Modelle aus den USA und Japan
DiMarzio-HS3 und -YJM-Pickups
Fender-Saiten .008 – .046
Jim-Dunlop-Plektren, 1,5 mm
Fender Duo Sonic, E-Gitarre
Guild Brian May Signature
Guild Acoustic 12string
Yairi 6- & 12saitige Akustikgitarren
Ricardo Sanchez Nylonstring-Gitarre
Sitar
Mehrere 50-Watt-Marshall-Amps, Baujahr 1971 – 1974, ohne Master Volume; dazu 300-Watt-Marshall-Cabinets
Dunlop GCB-95 WahWah
DOD 250 Treble Booster
Ibanez Tube Screamer
Korg Digital Delay
Shure Wireless Transmitter
Korg Tuner

Et pour Michael Weikath :

Citation:
Div and 1973 Marshall amp 50 Watt, div and 1982 Marshall amp 100 Watt, div ENGL amps, VOX AC 30, Orange Overdrive; 1990 Gibson Les Paul black; 1990 Gibson Les Paul white, 1990 Gibson Flying V white, 198? Gibson Explorer custom black/white, 1976 Gibson L6 S, 1974/75/79 Fender Stratocaster

Fuzzbox 85 a écrit :
jimiyves a écrit :

Je cherche aussi le matos d'Helloween (les débuts comme le matos récent).

La derniere fois que j'ai vu Helloween Michael jouait sur=

-Une Les Paul Custom (couleur creme)
-Une Ibanez Iceman
-Une autre LP custom noire qui doit servir de spare uniquement

-Un pedalier Vox Valvetronix SE

-Un Accordeur Korg en rack

-Amplis de Puissance Mesa

-2 Cabinet Marshal 1x12" repris par des SM 57.

C'est tout, rien d'autre

Il faut donc chercher du côté des émulations d'ampli type Marshall...
Une liste ici
amphibia57
sauf que grapow ca fait une paire d'annees qu'il a ete remplace:=)
  • Publié par
    flufy
    le 22 Oct 2011, 13:08
Merci pour vos réponses. A votre avis, est ce qu'une Ibanez TS9 DX pourrait me donner un son se rapprochant de celui d'Helloween? Car j'ai vu que Sascha Gerstner et Grapow utilisent une TS9 mais c'est peut etre juste pour booster leur son...
Total Aggression
Très honnêtement ? J'aime infiniment une partie de leur disco, mais s'il y a bien UN groupe qui n'a pas d’identité sonore (soyons clair : je parle uniquement du son au strict sens du terme, en aucun cas de la musique en elle-même), c'est bien Helloween... Il n'y a pas la moindre logique dans l'évolution sonore du groupe, du son très clair des débuts au très plastique son actuel copié/collé du si pitoyable metal mainstream moderne, en passant par le si délicieusement sec et rêche son made in Engl du Master of the Rings, c'est un son par album.
La TS9 dans un valvestate, j'ai des doutes... Elle ne servirait dans ce cadre que de boost, mais je ne sais pas où est située la 12AX7 dans le circuit du Marshall : si elle sert d'étage d'entrée c'est à tester, dans le cas contraire tu n'obtiendras probablement rien de bien concluant.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
pask30620
Le mieux c'est d'acheter sa pédale fin octobre, c'est donc bientôt le moment, tiens toi pret.

Je suis déjà dehors.........
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 2011, 17:25
La Boss ST-2 peut-être. Elle a ce grain typée Marshall sans être une émulation stricte.
Neutre quoi.
Ca devrait le faire pour ce type de son.
lemgement lemg
  • Publié par
    flufy
    le 22 Oct 2011, 22:02
Et que pensez vous pour le TC Electornic Nova Drive?
  • Publié par
    flufy
    le 10 Nov 2011, 18:34
Personne?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 10 Nov 2011, 19:27
Topic dédié

gwenou a écrit :
Bonjour !
C'est une excellente pédale , je ne vais pas dire le contraire ( )!
Je ne vais pas faire la liste des fonction , mais les démos visibles sur le net sont fidèles .
L'OD , grace à son potard de mix ,te permet de retrouver des sons "TS9" .
La disto va relativement loin et sonne jamais brouillon , j'ai essayé des réglages extrêmes pourtant !
Le midi est nickel , celà devrait donner des idées a d'autres fabricants .

Le seul reproche que je puisse lui faire est son manque de personnalité , elle sonne très bien mais je lui préfère mes autres pédales (GUV'NOR , EMMA , SCOD ...).

Gwen

totor924 a écrit :
Salut,

Je viens d'acheter la nova drive et en suis content niveau sons.

Je vais me faire un pedalboard sur mesure, et je voudrais savoir comment on peut utiliser la pédale avec un footswitch externe. Je sais qu'on peut utiliser le g-switch qui modifie l'organisation des sauvegardes en 3 sons X 6 banks.
Le problème est que le g-switch est cher et encombrant. Donc mes questions :

- que se passe-t-il si l'on branche un FS quelconque 1 bouton à la nova drive ? (il me suffirait de changer de bank dans un seul sens, genre en montant et en revenant à la première arpès la dernière)

- même question pour les deux autres modes...

Désolé, je n'ai pas de FS chez moi, j'attend vos témoignages et tests.

merci !

rochester a écrit :
bof,il en faut pour tous les gouts.
Je l'ai eu entre les mains ça ne m'a pas transcendé plus que ça et comme je n'ai pas l'utilité du midi je garde mon OCD fulltone bien supérieure a mon gout et ma jekill et hyde de visual sound.

Encore des avis ici: http://fr.audiofanzine.com/dis(...)avis/

En ce moment sur home-studio...