Choix de la pédale (mutli effet)

Crocapil
Bonjour à tous,
Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine, mais je recherche une pédale à multi-effets pour tout simplement prendre plus de plaisir avec plus de variétés de sons! C'est pour jouer avec une guitare élecritque (LB3 de C77) sur un ampli Cube 15x.

Je me suis fixé un budget de 200€,
mon professeur m'a conseillé la Zoom G2.1U que lui même a pour jouer.
J'apprécie aussi le fait qu'elle ait une boite à rythme inclut, ne possédant pas de métronome "réel" (autre que l'ordinateur).

J'ai vu sur thomann qu'il existe aussi la Zoom G2 sans pédale.

Donc est-ce la même chose mais sans pédale?
Vaut-il mieux prendre l'ensemble ou la Zoom sans pédale et acheter une pédale à coté?
ou avec 200€ puis-je trouver mieux que la Zoom?

Je suis ouvert à toute proposition et ne demande qu'à en savoir plus sur ce domaine

Merci de votre aide!
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Salut Crocapil,

Je vais donc essayer de te faire un debut de reponse suivant "ma" vison des choses.

D'experience un bon multieffet doit etre "simple", c'est à dire que l'on doit pouvoir facilement naviguer & editer les "banques" => proscrire les "usines à gaz" genre tableau de bord de boeing

Avant de passer au pedalboard j'avais un Korg AX1500G qui était assez bon car chaque son se decomposait en 5 sections :
-Type d'ampli (mesa,marshall,vox,..)
-Type de baffle (2*12, 4*12, etc..)
-Type de modulation (chorus, flanger,..)
-Type de pedale (wha, talkbox,..)
-Type Ambiance (reverb,..)

Du coup on pouvait aisement editer une "banque" en ajoutant,enlevant, modifiant chaque element de chaque section.

L'important aussi est d'avoir une pedale d'expression car elle permet de controler certains effets (wha, volume) au pied car ne l'oublions pas le bestiaux est au sol & donc c'est la galere de tjs devoir se baisser...

Prefere plutot une entrée IN pour brancher un MP3 afin de jouer sur des playback plutot qu'une boite à rythme car ca devient vite "chiant".

Pense aussi à prendre un model avec un accordeur c'est hyper pratique

Enfin opte pour un boitier metal plutot que plastique.

http://multieffet-guitare-elec(...).html

Avec 200€ tourne toi plutot vers l'occaz
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Petite precision pour le zoom :

La différence entre le G2.1u et le G2 est aussi la connection au PC. Le G2.1u peut servir d'interface audio pour s'enregistrer sur le PC.

Par contre, point de vue prédale d'expression je ne suis pas sur que ca vaille la peine...
La wha est pas terrible sur le zoom... J'ai un G7 et je me suis senti obligé d'acheter une wha à coté... tellement je n'arrivais pas à avoir un son correct de wah ! Du coté volume, ca set pas trop non plus... J'utilise la pédale juste pour modifier le gain.

Après je n'ai pas essayé d'autres pédaliers, donc je ne pourrai pas dire si le zoom est meilleur qu'un autre. Mais j'ai vu que les digitech avaient des bonnes critiques.

T
Crocapil
Merci beaucoup pour les infos.

Le Zoom est doté d'un accordeur mais il est en plastique... Après je ne sais pas si il est facil d'utilisation mais mon prof en est très satisfait.

Je ne suis pas trop pour l'achat d'occasion. Si je dois dépasser mon budget ce n'est pas grave je m'étais juste imposé une limite mais je peux monter à 400€. Mais je ne veux pas un monstre à 400€!!

Merci de vos conseils!!!
Je vais voir du côté des digitech et du Korg.

Si il y a d'autres avis n'hésitez pas

EDIT: et que pensez vous du BOSS ME-20 ou ME-50????
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Apres c'est une question de "feeling", y'a pas il faut essayer

Pour moi les points importants sont:

-Boitier metal
-Navigation facile
-ecran lisible
-connectique de base (un multi comme carte son = bof, mieux vaut tabler sur un toneport a ce moment là)
-Accordeur integré
-Auxiliaire IN pour un lecteur cd ou mp3

Bon courage

Nota: je crois que y'a eu un guitarpart avec un banc de test sur les pedalier
Crocapil
D'accord je vois. Donc je fixe mes priorités et je choisis en fonction. Merci tu m'as bien aidé intellectuellement

En ce moment sur effet guitare...