Choix de la pédale (mutli effet)

Crocapil
Bonjour à tous,
Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine, mais je recherche une pédale à multi-effets pour tout simplement prendre plus de plaisir avec plus de variétés de sons! C'est pour jouer avec une guitare élecritque (LB3 de C77) sur un ampli Cube 15x.

Je me suis fixé un budget de 200€,
mon professeur m'a conseillé la Zoom G2.1U que lui même a pour jouer.
J'apprécie aussi le fait qu'elle ait une boite à rythme inclut, ne possédant pas de métronome "réel" (autre que l'ordinateur).

J'ai vu sur thomann qu'il existe aussi la Zoom G2 sans pédale.

Donc est-ce la même chose mais sans pédale?
Vaut-il mieux prendre l'ensemble ou la Zoom sans pédale et acheter une pédale à coté?
ou avec 200€ puis-je trouver mieux que la Zoom?

Je suis ouvert à toute proposition et ne demande qu'à en savoir plus sur ce domaine

Merci de votre aide!
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Salut Crocapil,

Je vais donc essayer de te faire un debut de reponse suivant "ma" vison des choses.

D'experience un bon multieffet doit etre "simple", c'est à dire que l'on doit pouvoir facilement naviguer & editer les "banques" => proscrire les "usines à gaz" genre tableau de bord de boeing

Avant de passer au pedalboard j'avais un Korg AX1500G qui était assez bon car chaque son se decomposait en 5 sections :
-Type d'ampli (mesa,marshall,vox,..)
-Type de baffle (2*12, 4*12, etc..)
-Type de modulation (chorus, flanger,..)
-Type de pedale (wha, talkbox,..)
-Type Ambiance (reverb,..)

Du coup on pouvait aisement editer une "banque" en ajoutant,enlevant, modifiant chaque element de chaque section.

L'important aussi est d'avoir une pedale d'expression car elle permet de controler certains effets (wha, volume) au pied car ne l'oublions pas le bestiaux est au sol & donc c'est la galere de tjs devoir se baisser...