Choix de ma 1èreoctave fuzz (Bonamassa, Slash)

Izzy Stradlin
Salut,

Comme c'est indiqué dans le titre, je cherche une fuzz qui ne soit pas dans l'extrême (genre Hendrix), mais une fuzz de riffeur, et pour booster / colorer certains solos.
- Alim Boss classique (donc exit la Fulltone Octafuzz),
- octave fuzz (mais je ne sais pas si c'est octave up ou down qu'il me faut),
- doit apporter un peu de sustain aux solos,
- très simple (maxi 3 potards).
Ce dernier point me fait exclure la MXR Slash.
Je ne cherche pas une disto fuzz, donc a priori pas de Big Muff, ou Big Muff like. Surtout pas de creux dans le medium.
En revanche une Octave fuzz plutôt taillée pour le riff, les solos, avec des LP en P90 et en humbucker (pas de manche vissé et de micros simples !).
Mes amplis sont un Plexi-like et un Tweed Champ-like.
Je pensais aux pédales suivantes :
- Catalinbread Octapussy,
- Visual Sound Angry fuzz.

Voilà... Dans l'attente de vos avis...
Mr. dickhead
tu as aussi la fulltone ultimate octave et les clones de tycobrahe octavia ( la octavio chez Dunlop je crois bien).

Aprés a toi de voir si tu veux un switch pour activer/désactiver l'octave ou bien si c'est vraiment juste l'effet d'octave qui t'interesse.

tu as également la johnny xxx chez Zvex .

Hendrix c'est octave up . Les Octaves down couplé a une fuzz (dans une meme pédale) sont rare , il y a la blue box évidement mais aussi la buzz box chez DOD (rare et évidement ...cher ). Les deux sonnent plus comme si Super Mario avait avaler de l'acide et fasait un trip psychédélique !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2013, 11:07
Ajoutons (pour les octave up) la Malekko Omicron Fuzz.

A noter puisqu'on en parlait ailleurs que la Fuzz Factory, pour ceux qui l'ont, peut donner des sons type Johnny Octane de la même marque.
Reste que dépenser ce prix pour ce son, c'est un rien excessif, sauf si c'est vraiment LE son que l'on recherche depuis des lustres.

Ah oui, la MXR Hendrix machin chose aussi est à inclure dans la liste.
lemgement lemg
Doc Loco
Izzy Stradlin a écrit :

Bête question sans doute ... mais pourquoi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Izzy Stradlin
Doc Loco a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

Bête question sans doute ... mais pourquoi?

D'abord j'avais lu ça sur un avis AF, puis je me le suis confirmé en téléchargeant la notice de ladite pédale sur le site Fulltone.
Doc Loco
Oui, mais ... pourquoi? (techniquement parlant). Ma question n'est pas désintéressée, je m'intéresse à la Fulltone Octafuzz et même si je n'utilise pas une alim Boss mais celle de mon pedalboard, je voudrais être sûr que ça fonctionne évidemment.
Ceci dit, si c'est une simple question de polarité, là pas de soucis, mais si c'est autre chose?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Izzy Stradlin
Mr. dickhead a écrit :
tu as aussi la fulltone ultimate octave

Plutôt dans le genre "fat distortion" de l'avis même de Fulltone. Pas commode le format non plus .
En revanche, sur le fait de pouvoir dissocier l'octaver de la fuzz, je ne suis pas sûr, j'hésite...
Mr. dickhead
Citation:
Plutôt dans le genre "fat distortion" de l'avis même de Fulltone. Pas commode le format non plus

ha oui tu es plus dans le gros fuzz sans l'octave.

l' Octafuzz chez le meme fabricant est une réplique de la tycobrahe octavia (ceux qu'utilisais hendrix puisque tu le cites). De meme que l'octavio de chez Dunlop (mais pas de prise alim et format bizarre).

effectivement pour l'alim inversé chez la fulltone. Mais tu dois bien avoir un fabricant intelligent qui refait la pédale avec une polarité "standard" .
The Trout
L'ultimate octave est basée sur quoi, tu sais Mr. dickhead?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Merci
Je suis fan de cette boiboite
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
42? Où ça donc?
The Trout

En ce moment sur effet guitare...