Choix de multi-piste numérique !

shivering_tom
J'avais le zoom mrs 1044, mais on me l'a volé.
Je voudrais savoir si il y avait de meilllleurs modèles.

Le multi pistes devra satisfaire les conditions suivantes:
- boîte à rythme intégrée ou clic
- effets de qualité
- un disque dur mini 20G
- au minimum 4 pistes simultanées enregistrables
- graveur et permettre de basculer les pistes sur pc (USB)

Si vous avez l'expérience de plusieurs de ces machines, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Prix aux alentour de 1000€.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
bob421
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob421
    le
Salut

Ben écoute, j'ai acheté un Fotex VF-16 d'occas il y a 6 ans pour 1100 euros dans un mag de musique, et donc les spéc :
- 16 pistes numériques
- 5 Go de disque dur IDE (qu'on peut changer, faut que je le fasse d'ailleurs...)
- 8 entrées (8 jacks, 2 xlr) enregistrables simultanément
- Port scsi pour exporter les pistes vers un pc
- sortie/entrée numériques fibre optique (pour sortir le final par exemple)
- synchro midi (esclave ou maitre)
- les effets : beaucoups de reverbs, chorus, pitch, compresseur (mais seulement sur 2 voies et le master -> ça oblige à faire qqles manips ...)

J'en suis super content ! Vraiment ! Sinon, un conseil déjà, c'est ACHETE de la marque : par exemple pas Zoom. Pour la ptit histoire, dans le mag où jétais allé, le gars fait une démo à 2 gars qui voulais voir le zoom et Plantage du système à l'allumage ... ça craint du boudin !!

La nouvelle version (VF-160 ou un truc comme ça) de mon modèle intègre le graveur, et je pense que c'est une bonne occas. Va regarder du coté des sites genre zikinf.com, y'a pas mal de multipistes en revente, je pense que c'est le meilleur plan, voilà tout,
bob421
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob421
    le
Encore un ptit truc sur audiofanzine.com tu as pas mal d'avis sur les multipistes, bye,

En ce moment sur effet guitare...