Choix de nouveau matériel

daron_malakian
bonsoir ,

Alors voila je suis perdu dans mon matériel , possédant un line 6 spider I 50 W , une jackson randy rhoads , zoom G7 .. je suis pas ravi , enfin c'est du bon matos mais je l'utilise mal

deja parce que apparement a ce que j'ai lu le line 6 que j'ai n'ai pas trop prévu pour le mettre avec des multit effets ... et les disto de l'ampli sont pas mal mais pas assez étendu , qui apparement sont mieux sur le spider II , mais je n'ai que le I

donc voila je voulais savoir , tout en réstant dans une gamme de prix a ma portée ( je suis encore a l"ecole ) et j'ai pas de l'argent qui coule a flols

donc je voulais savoir qu'est ce que je devrais faire pour améliorer mon son , plutot changer de mutlti effet etc , ou bien changer d'ampli pour en prendre un qui se marie mieux avec les effets ?

j'aime jouer beaucoup de choses differentes , donc un simple ampli a modélisation comme le line 6 ne me va pas trés bien

merci
Earthworm Jim
si ton ampli est doté d'une boucle d'effet, tu peus branché ton zoom G7 dirèct dans le return, histoire de scooper le preamp tout pouri du spider, et profiter d'une section puissance plutôt neutre pour apprendre a y exploiter les simus de ton G7 sans qu'elle soient pouri par le preamp. en plus ça te coutera rien du tout. (tu branche ta grat sur le g7 et le out du g7 dans le return du spider, si jamais tu vois pas comment faire)

si tu n'a pas de boucle d'effet, j'ai pas d'idée, a part changer d'ampli.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
daron_malakian
merci , le problème c'est que j'ai pas de boucle d'effets , du coup je suis enmerder

j'ai un peu la haine du coup d'avoir acheter cet ampli , je l'ai acheter d'ocaz une bonne afaire mais il y'a a peine 3 mois environs ... donc changer mais pour lequel ?

je m'y connais pas trop en ampli et je tiens pas a ce que jme gourre et que ca ne correspond pas avec ce que j'attends ( un ampli qui fonctionne parfaitement avec les multit effets , sans dépenser les je ne sais combiens d'euros )

merci
Earthworm Jim
daron_malakian a écrit :
merci , le problème c'est que j'ai pas de boucle d'effets , du coup je suis enmerder

j'ai un peu la haine du coup d'avoir acheter cet ampli , je l'ai acheter d'ocaz une bonne afaire mais il y'a a peine 3 mois environs ... donc changer mais pour lequel ?

je m'y connais pas trop en ampli et je tiens pas a ce que jme gourre et que ca ne correspond pas avec ce que j'attends ( un ampli qui fonctionne parfaitement avec les multit effets , sans dépenser les je ne sais combiens d'euros )

merci

tu peus essayer de revendre celui la pour te trouver un truc qui a fait ses preuves, genre un bandit 112 de chez peavey, on en trouve regulièrement a vendre d'occaz sur le forum pour environ 150€.

daron_malakian
ah merci c'est celui que je regarder justement , mais a ce qu'il parais y'a pas de volume sur le return c'est pas la merde ça?
Earthworm Jim
daron_malakian a écrit :
ah merci c'est celui que je regarder justement , mais a ce qu'il parais y'a pas de volume sur le return c'est pas la merde ça?

ba normalement tu dois pouvoir régler le voulume de sortie sur ton zoom non? et en générl quand y'a pas de volume, ça veut dire que la boucle est au niveau ligne...

sinon, pour le double du budget, tu essayé de choper ça: http://combo-guitare.tech-21.a(...).html

c'est un combo specialement conçu pour les pod like, y'a juste un poweramp dedans, mais très neutre. j'ai eu l'occaz d'entendre ce que ça donnait samedi dernier et ça rendais très bien avec un tonelab.

daron_malakian
ah merci c'est vrai il est pas si cher que ça , bon bon j'hésite quand meme (
car c'est la PS3 ou du nouveau matos de guitare bref on 'en fou )

en fait sur le Tech 21 il n'ya pas du tout de potard il sert juste pour le brancher avec un mutlti effet?

j'ai assez de mal a piger tout ces genre d'ampli , parce que si j'ai juste c'est ca que je recherchais
Earthworm Jim
daron_malakian a écrit :
ah merci c'est vrai il est pas si cher que ça , bon bon j'hésite quand meme (
car c'est la PS3 ou du nouveau matos de guitare bref on 'en fou )

en fait sur le Tech 21 il n'ya pas du tout de potard il sert juste pour le brancher avec un mutlti effet?

j'ai assez de mal a piger tout ces genre d'ampli , parce que si j'ai juste c'est ca que je recherchais

oui, normalement doit y'avoir qu'un potard de volume (mais j'ai pas été voir de près, donc p'têtre qui y'a d'autre trucs)

va faire un tour sur le site officiel ou dans google pour avoir plus d'infos.

daron_malakian
oki merci de m'avoir éclairer je sais sur quoi me baser

peut être je suis con de poser ca mais ces ampli la comme le tech 21 on les nomme comment ? enfin jve dire il sont quand même differents et si je veux regarder un peu les modèle faudrais que je sache comment les només : /
Earthworm Jim
daron_malakian a écrit :
oki merci de m'avoir éclairer je sais sur quoi me baser

peut être je suis con de poser ca mais ces ampli la comme le tech 21 on les nomme comment ? enfin jve dire il sont quand même differents et si je veux regarder un peu les modèle faudrais que je sache comment les només : /

alors la tu me pose une cole... aucune idée, j'dirais combo poweramp...

enfin sinon, tu a l'option de te prendre un baffle+un ampli de puissance en rack. ce qui te permétrais de pas être trop emmerdé le jour ou tu voudra passé a une config tête+baffle...

daron_malakian
merci

que dirais tu si je passe avec un bandit 112 combiné a un pod xt ?
Earthworm Jim
daron_malakian a écrit :
merci

que dirais tu si je passe avec un bandit 112 combiné a un pod xt ?

ok pour le bandit, mais je vois strictement aucun interet a prendre un pod xt a la place de ton G7, il jouent dans la même cour...

garde tes sous pour la ps3

daron_malakian
oki merci bien pour tes conseils

héhé c'est telment rare en ce moment de voir quelqu'un qui me dit achete la ps3 , avec tout ces gens qui prefere le bobox 360

en fait sur le site de line 6 il y'a vachement beaucoup de patch de milliers pour le G7 y'en que quelque un et ceux que j'ai essayer ( qui apparement fonctionner bien sur eux ) sur moi ca fesé un son pas vraiment de resemblance avec l'artiste visé , c'est a cause du line 6 qui pourri assez beaucoup?
Earthworm Jim
daron_malakian a écrit :
oki merci bien pour tes conseils

héhé c'est telment rare en ce moment de voir quelqu'un qui me dit achete la ps3 , avec tout ces gens qui prefere le bobox 360

en fait sur le site de line 6 il y'a vachement beaucoup de patch de milliers pour le G7 y'en que quelque un et ceux que j'ai essayer ( qui apparement fonctionner bien sur eux ) sur moi ca fesé un son pas vraiment de resemblance avec l'artiste visé , c'est a cause du line 6 qui pourri assez beaucoup?

a mon avis oui, sur l'autre topic des gens te deisaient que le II était bien mieux que le 1, et pour avoir joué quelques répet pendant 2 an sur un spider II 75w 21HP, je peus affirmer sans problème que c'est le pire ampli que j'ai joué/entendu. alors si le I est moins bien...

honnètement acheté un pod juste pour les patch artistes c'est un peu naz comme démarche, ça t'apprendra jamais a réglé ton matos, et trouver TON son a toi. ta personalité sonore quoi...

commence par te payer le bandit et garde ton g7; si vraiment après fais trifouiller toutes les possibilitées tu n'es toujours pas satisfait, essai avec le XT, mais a mon avis, ce sera kif-kif...

daron_malakian
bon ben merci je vais me payer le bandit alors

sur mon G7 il y'a la fonction " cabinet " j'ai pas vraiment compris a quoi sa sert alors je ne l'utilise pas du tout , il faut l'utiliser quand on le met sur une enceinte non?

genre sur la boucle d'effet du bandit je vais devoir utiliser cette fonction?

car quand je l'utilise sur mon line 6 des que j'active cabinet sa deviens affreux et sur les reglage apparement pas mal de monde utilise cette fonction

En ce moment sur effet guitare...