Choix de pédale

Mortal Kastor
Salut.
Un budget ?

Tu t'en servirais avec quel ampli ?

Mis à part ça, si j'extrapole par rapport à ton âge, on va plutôt taper dans les moins de 100 € (on rectifiera si t'as un plus gros budget et en fonction de l'ampli).

Un p'tit digitech rp90ps, dans les 85€ c'est pas mal. en plus dessus t'as une boite à rythme (basique) et un accordeur, c'est toujours pratique.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor
BrokenHearth a écrit :
je vais acheté un ampli fender je pense, j'ai un fender fm 210r en vue.
J'ai un budget de 80 euro a peu prés pour la pédale

Hum, alors si j'étais toi je ferais plutôt (pour exactement le même budget) :

- acheter un ampli avec effets intégrés que tu cherches :
Pour le même prix que le Fender ( http://www.dv247.fr/invt/34537/ ) tu choppes un vox ad50vt, plein de bonnes modélisations d'ampli, plus des effets très corrects.
- et avec les sous restants tu te paies une wah.

sérieux là tu te retrouves avec un bon ampli pour le même prix (bien mieux qu'un FM210 - j'ai eu le 212, je sais de quoi je parle ) et des effets largement suffisants.

Niveau puissance sonore, les 50w du vox enterrent les 65w du fender.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
+1 très bonne suggestion
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
je conseillerai plus le VT50 le nouveau avec ses Banks car les 2 malheureux presets de la serie advt ça fait juste et un peu frustrant à l'usage. et ne pas oublier le footswitch
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Loupinou
Sauf s'il trouve un ADVT60 d'occase, auquel cas il aura 32 presets + une boucle.
Sinon, c'est effectivement vers les VT series qu'il faut chercher et tu auras 8 presets par contre ils ont viré la simu du plexi, semble-t-il.

En ce moment sur effet guitare...