Choix de pédale

J'ai actuellement une guitare Ibanez EDR-470(je suis pas totalement sûr du numéro,environ 700€ neuve) qui tourne sur un ampli Marshall 100W ou un Peavey bandit 112s de 80W (en répet) ou un 10W honer (en cité Universitaire). Je voudrai avoir un plus gros son et aussi un son différent car je joue du Death Black Trash métal et que je trouve que ça pète pas assez.
Est ce que le fait d' acheter une pédale de distortion va répondre à mon attente ?

Si oui laquelle(MT 2,turbo distortion, overdrive...)?

Est ce que le fait de jouer sur un 10W honer avec une pédale améliore la qualité du son par rapport à l'overdrive naturelle (car j' arrive pas à composer la-dessus tellement le son est naze)?

Est ce que ca vaut le coup d' acheter une pédale si je change un micro par la suite?Est ce que ca vaut le coup de changer un micro sur une telle gratte?

Merci d'avance.
PS : Vous êtes pas obliger de répondre à toutes les questions
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
tu prends une batte de base ball et tu donnes un grand coup derrière ton ampli. Y a des chances que le son te plaise apres
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Maltigow
pour le metal la Digitech metal master j'en ai entendu des bons echos... mais j'la connais pas bien c'est juste des echos...renseigne toi
La MT-2 laisse tomber dès que tu dépasses 30W c'est fini t'as un son...indéfinissable...ou alors j'suis très mal tombé !
Maltigow
Maltigow
Fry a écrit :
tu prends une batte de base ball et tu donnes un grand coup derrière ton ampli. Y a des chances que le son te plaise apres

Maltigow
fry
  • Publié par
    fry
    le
la MT-2 est vraiment pourrie.

essaye plutot la boss heavy metal, ou une bonne vieille DS-1 à donf en jouant sur le tone, tu peux avoir un son bien gras

MAis surtout pas la DS-2 (turbo distorsion), c'est une vrai daube !!

sur le site de boss tu peux écouter les distos, et tu as meme une grille où les pédales sont classées selon leur son, c'est bien fait (interactive deom > distortion grid)
Ouais la batte de base-ball je vais peut être essayer mais d'abord faudrait que je fasse des essais (sur un ampli fender par exemple)
Maltigow
si t'as un ampli fender à perdre tu fais ce que tu veux...
Maltigow
Maltigow
sinon tu m'le files
Maltigow
En fait j' ai lu des trucs pas mal sur d'autres questions je pense que je vais me démerder .
fry
  • Publié par
    fry
    le
azagtoth a écrit :
Non en fait de celui de fry

approches un peu de mon hot rod, on va voir

t'as pensé à essayer une fuzz ?
une fuzz? c'est pas pour faire du vieux rock ça.
Maltigow
si c'est plus rock année 60 mais ça peux aussi te plaire ! Perso ça m'botte bien...
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...