Choix de pédale a effet

• Publié par
    MartinR
    le
Bonjour,
Je commence a peine a jouer de la guitare, donc je n'y connais pas grand chose dans le moment. Ma question est, je suis un amateur de métal donc pour jouer cette musique je veux vos conseil dans le choix de pédale a effet.

Merci
Mortal Kastor
Bonjour,

Si je peux me permettre, je vois que tu as un bandit. Ca te donne une disto et une reverb. A mon humble avis c'est suffisant si tu débutes pour jouer du metal (en plus le bandit fait vraiment un boulot correct dans ce registre).

Si j'étais toi j'attendrais un peu de me faire la main et l'oreille pour identifier précisément ce que je recherche. Le metal c'est vaste, et tu peux utiliser dans ce registre un nombre impressionnant d'effets. Donc commence dès à présent à économiser pour pouvoir te payer un bon effet quand tu en ressentiras le besoin.

Sinon en attendant si vraiment t'as envie de lâcher du fric pour découvrir des effets et t'amuser avec, achète toi un petit multi-effets pas trop cher.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
+1 pour la G2

plusieur tres bon son pour debuté dans les effets
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    MartinR
    le
Le Behringer Dsp2024P peut t'il faire l'affaire.

Merci
Tof the F*up guy
Ouais, le Virtualizer, c'est un rack que j'ai vu etre utiliser par un chanteur.
Dans une boucle d'ampli, ou après le micro de repiquage pour de la reverbe, etc etc, çà doit etre plus que sympa.

Sinon, il te faudra, une bonne disto en face d'ampli genre HT Dual.
Tophe

En ce moment sur effet guitare...