Choix de pédale disto/compresseur/noise gate

Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Hello tout monde après ma quête aux multi-effets, je me suis décidé à opter pour un petit set de pédales, donc voilà plus ou moins vers quoi je m'oriente pour commencer modeste, et surtout en fonction de ce que j'ai déjà comme effets intègrés.

Pour commencer, j'ai testé une Big Muff urss ou usa... j'adore. Mais y a-t-il une réel différence ente les 2 version? Est-ce une bonne chose de commencer avec celle-ci ?

Comme compresseur un Black Finger, vous avez un équivalent dans cette zone de prix ? Est-ce un bon choix (pas encore testé)

Je cherche aussi un noise gate efficace sans me ruiner, mais là je sèche, je sais pas vers quoi m'orienter, j'y connais rien là-dedans. Celui du Vox AD60, n'est pas top.

Merci d'avance
  • Publié par
    sxsyl20
    le
hello! c'est quoi ton style de zik??
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Hello sxsyl20
A fond dans le rock, très influencé par Radiohead, Pixies, White Strippes etc...

Le compresseur, je le veux surtout pour bien règler le sustain et avoir par moment un son plus compacte. Mais j'ai peu de référence pour me faire une idée. Est-ce que d'habitude il colore le son ou pas ?

La Big Muff, me donne la petite saturation crade que je recherche mais il y a peut-être mieux dans le genre. Je cherches avant tout un son avec un beau grain, limite un peu crade, je fuis les sons froids et lisses.

La noise gate j'ai tjs rien trouvé, c'est pas évident. J'aimerais avoir quelques réfèrence pour les essayer en magasins.

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le meilleur noise gate est l'ISP Decimator.
Le meilleur compresseur est le Custom Audio, mais son prix fait froid dans le dos....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Gillou a écrit :
Le meilleur noise gate est l'ISP Decimator.
Le meilleur compresseur est le Custom Audio, mais son prix fait froid dans le dos....

Merci Gilou
Je prend bonne note pour ISP Decimator qui est encore abordable.
Par contre le Custom Audio, heuuu comment dire... exagère
T'as rien d'autre sous le coude ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai bien essayé le Custom Audio, non, c'est pas exagéré, car c'est vraiment de qualité studio.
Maintenant, ça fait des sous pour une pédale, chuis bien d'accord.

Sinon, il y a le Black Finger, effectivement, dont le prix est plus humain (180 €). il colorera un poil plus le son, mais dans un sens agréable à l'oreille.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ok, je te remercie, je crois que mon choix est pratiquement fait, j'ai plus qu'à essayé.

Autre chose. Je sais pas si mon magasin à en demo les 2, j'aimerais savoir si il y a une différence entre la Big Muff usa et russe ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En théorie, non, pas de différence. En pratique, comme les composants de la Russe sont de moins bonne qualité, il peut y avoir des différences assez sensibles, certaines vont sonner terribles, d'autres pas du tout.
Alors que toutes les US sonnent pareil.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Encore merci Gilou
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Gillou a écrit :
J'ai bien essayé le Custom Audio, non, c'est pas exagéré, car c'est vraiment de qualité studio.
Maintenant, ça fait des sous pour une pédale, chuis bien d'accord.

Sinon, il y a le Black Finger, effectivement, dont le prix est plus humain (180 €). il colorera un poil plus le son, mais dans un sens agréable à l'oreille.

que pensez vous du compresseur marshall ed1 ? je compte faire un échange avec mon vibrato les trem...
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
Gam a écrit :
Ok, je te remercie, je crois que mon choix est pratiquement fait, j'ai plus qu'à essayé.

Autre chose. Je sais pas si mon magasin à en demo les 2, j'aimerais savoir si il y a une différence entre la Big Muff usa et russe ?

le boitier de la usa est moin cheap et on peut la brancher sur alim' contairement a la sovtek.

En ce moment sur effet guitare...