Choix de pédales d'effets...très dur!!

Aethämyn
Bonjour forumeurs et forumeuses!
Donc voila c'est l'été, les p'tits boulots, et ma paye qui va pas tarder donc je pensais virer mon V-Amp et m'acheter quelques petites pédales
Seulement j'ai encore certaines indécisions, donc pour ça que je postes

Donc déjà ce qui est sur c'est que j'suis parti sur une CryBaby GCB-535Q, un DigiTech DigiDelay et une Boss CE5.

Par contre je me posais une question: j'aimerai une p'tite pédale qui me serve de boost en disto, un truc pourquoi pas un peu gras et chaleureux. Une "tubes overdrive" me direz-vous ? (du style Ibanez TS9, ou moins chèr DigiTech Bad Monkey, etc...) Seulement j'aimerai bien que ça compresse un peu mon son, donner un peu plus de dynamique et de sustain. Toujours une overdrive simulant un ampli à lampe ou on ajoute un compresseur ? est-ce utile ?

Donc en plus de ça je pense ajouter un p'tit Noise Gate qui marche pas mal, parce qu'un Bandit ça souffle, et si un jour j'ai une tête Hi Gain...mais lequel mis à part le Boss NS2 ? (le seul que je connaisse en fait )

Sinon pourquoi une p'tite pédale de volume...mais même question, laquelle ?
Sur Thomann en prix "moyen" j'ai repéré la Dunlop Volume Hi Gain, mais en "pas chèr" y'a la Lead Foot mais j'ai peur que ça fasse vraiment cheap, des connaisseurs ?

Dernière question: en alim' et guirlande je prends quoi ? Parce que la y'en a vraiment trop, je ne sais pas vers quoi m'orienter. En gros la faudrait alimenter 5 pédales, si le choix Tube Overdrive+Compresseur est retenu, sinon 4.

En tout cas merci de votre réponse ça va vraiment m'aider (je précise que ma recherche ici et sur audiofanzine ma permis de répondre à d'autres questions mais pas à celle-ci, donc merci de ne pas me dire "la fonction rechercher " )
HenDriXstyle
Salut pour le choix d'une alim et d'une guirlande va voir le post que j'ai fait y a pas si longtemps -> plus vers la fin https://www.guitariste.com/for(...).html

pour le reste en fait je me pose les même question que toi donc je vais attendre des réponses à ton post!
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Aethämyn
OK merci, ça va m'aider ton post
Seulement....boulet ça marche comment les guirlandes ?
Parce que ce que j'vois la c'est juste des prises comme sur les alim's, mais si tu branche ta 1ère pédales sur l'alim, après tu fais comment pour pouvoir alimenter les autres avec la guirlande ?boulet
HenDriXstyle
non tu branches ton alim sur une des prise de la guirland et ensuite tu branche les prises restants à tes différentes pédales. C'est tout simple!
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Aethämyn
En fait après avoir poster j'm'en suis douté...mais vaut mieux passer pour un con et apprendre des choses
HenDriXstyle
très juste de toute façon je suis passé un peu pour un con aussi lorsque j'ai posé mes questions mais si tous le monde savais tous....
lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le
alim + guirlande: Visual Sound 1 spot & Multi plug,
ça fonctionne nickel
Aethämyn
OK merci
(j'ai pas trouver sur Thomann, elles y sont ?)
Sinon personne ne peut m'éclairer sur les autres questions ?
Aethämyn
Toujours personnes ?
lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le
d3athwarrior a écrit :
OK merci
(j'ai pas trouver sur Thomann, elles y sont ?)

Je ne pense pas qu'on les trouve chez Thomann.
Par contre, on les trouve facilement sur d'autres sites ou plus simplement au magazin du coin ( en principe alim 30 € et guirlande 15 € maxi ).
Aethämyn
D'ac, j'irais faire un tour en magasin alors.
Sinon au niveau des question sur le compresseur, la pédale de volume et le noise gate, personne ?
AndreSi
Quelques idées :

- pour le noise gate : ISP Decimator
- pour le compresseur/clean boost : Barber tone press (il a un potard blend qui permet de mixer le son en trée avec le son compressé). J'en ai eu un, qui me manque cruellement
- pour la pedale de volume : tu as un potard sur ta gratte..... bouah ah ah... j'en ai jamais eu car pas l'utilité mais la Ernie Ball a l'air de faire plus ou moins l'unanimité.
Aethämyn
Réponse en gras.
AndreSi a écrit :
Quelques idées :

- pour le noise gate : ISP Decimator
J'en ai entendu que du bien oui...seulement certains avis on l'air de dire qu'elles se valent...donc en gros NS2 bon choix ?
- pour le compresseur/clean boost : Barber tone press (il a un potard blend qui permet de mixer le son en trée avec le son compressé). J'en ai eu un, qui me manque cruellement
Pour l'instant j'aimerai savoir déjà si j'en aurai l'utilité, dans le sens ou est-ce qu'une Bad Monkey (je pense être parti pour celle là) va suffire ?
- pour la pedale de volume : tu as un potard sur ta gratte..... bouah ah ah... j'en ai jamais au car pas l'utilité mais la Ernie Ball a l'air de faire plus ou moins l'unanimité.
Personnelement je ne trouve pas très pratique de jouer et faire des fade in en même temps avec le potard de volume...et puis ça joue aussi sur le gain (le gain n'est pas uniforme sur toute la "course" du potard) et justement je veux palier ce défaut

Merci quand même de t'a réponse, ça permet quand même d'élargir un peu mes choix, même si je ne cache que je préfère le NS2 au Decimator (même vu sa réputation à traves les avis), question de sous
Aethämyn
Voici mon setup provisoire, si ça peut vous faire donner des avis...

En ce moment sur effet guitare...