Bonjour forumeurs et forumeuses!
Donc voila c'est l'été, les p'tits boulots, et ma paye qui va pas tarder
donc je pensais virer mon V-Amp et m'acheter quelques petites pédales
Seulement j'ai encore certaines indécisions, donc pour ça que je postes
Donc déjà ce qui est sur c'est que j'suis parti sur une CryBaby GCB-535Q, un DigiTech DigiDelay et une Boss CE5.
Par contre je me posais une question: j'aimerai une p'tite pédale qui me serve de boost en disto, un truc pourquoi pas un peu gras et chaleureux. Une "tubes overdrive" me direz-vous ? (du style Ibanez TS9, ou moins chèr DigiTech Bad Monkey, etc...) Seulement j'aimerai bien que ça compresse un peu mon son, donner un peu plus de dynamique et de sustain. Toujours une overdrive simulant un ampli à lampe ou on ajoute un compresseur ? est-ce utile ?
Donc en plus de ça je pense ajouter un p'tit Noise Gate qui marche pas mal, parce qu'un Bandit ça souffle, et si un jour j'ai une tête Hi Gain...mais lequel mis à part le Boss NS2 ? (le seul que je connaisse en fait
)
Sinon pourquoi une p'tite pédale de volume...mais même question, laquelle ?
Sur Thomann en prix "moyen" j'ai repéré la Dunlop Volume Hi Gain, mais en "pas chèr" y'a la
Lead Foot mais j'ai peur que ça fasse vraiment cheap, des connaisseurs ?
Dernière question: en alim' et guirlande je prends quoi ? Parce que la y'en a vraiment trop, je ne sais pas vers quoi m'orienter. En gros la faudrait alimenter 5 pédales, si le choix Tube Overdrive+Compresseur est retenu, sinon 4.
En tout cas merci de votre réponse ça va vraiment m'aider (je précise que ma recherche ici et sur audiofanzine ma permis de répondre à d'autres questions mais pas à celle-ci, donc merci de ne pas me dire "la fonction rechercher
"
)