Choix de pedales modernes orientées hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
ca sous-entend que tu n'ai pas forcer d'acheter du "boutique" par defaut pour avoir de pédales de qualités. Le prix ne doit pas etre un critere décisif (en générale que plus c'est cher mieux c'est , or c'est pas vraiment vrai en ce qui concernent les pédales d'effets )

Pour la vibe par exemple, tu as la chicken salad de Danelectro qui est d'un rapport qualité/prix imbattable et d'une sonorité tres envoutante, ou alors la Electronic Orange moon vibe d'un fabriquant tchèque qui est autour de 160euros neuve.

La fuzz pareil, même le truc le pourris peut se révéler être une tuerie en fonction de tes gouts et de tes atteintes.

Si tu achètes d'ocaz' , ca peut également te faire gagner pas mal de fric (perso, une pédale "courante" genre , ibanez, MXR ou EHX je ne vois aucun intérêt a l'acheter neuve)

Tu as surement plein de truc de pédales de ce genre , pas très connus , je n'avais pas de choses particulier en temps.

Le seul éléments décisif ca doit tes oreilles et pas le prix.
FruitsConfits
Je me trompe peut-être, et je sais bien que le sujet du thread concerne les pédales, mais le maillon essentiel pour "sonner hendrix" n'est t-il pas l'ampli (hormis évidemment le feeling, le jeu, la guitare) ?

Est-ce qu'une Fuzz 'typée' Hendrix sonnera Hendrix dans son BlackHeart ?
Tsaddeous
C'est pas faux.

Un ampli marshall,sonnera plus facilement Hendrix,que certaines marques.

Cependant,j'ai un vox night train,un Hiwatt custom built P.A 200,un Marshall MG 100DFX et avec une wha vox(89 euro) et une big muff gemranium 4(90 euro),j'arrive à retrouver le son d'hendrix sur les trois.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :

Pour la vibe par exemple, tu as la chicken salad de Danelectro qui est d'un rapport qualité/prix imbattable et d'une sonorité tres envoutante, ou alors la Electronic Orange moon vibe d'un fabriquant tchèque qui est autour de 160euros neuve.

Je plussoie (tu plussoies, il plussoie...) pour la Danelectro. Excellente pédale, d'autant qu'elle possède également un trimpot pour encore étendre le choix des possibles.

Bon, il est bien caché ce trimpot mais quand même.
lemgement lemg
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
La "nouvelle" est à peine plus chère.

Comparées par Bob "DolphinStreet" Renman :

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
FruitsConfits a écrit :
Je me trompe peut-être, et je sais bien que le sujet du thread concerne les pédales, mais le maillon essentiel pour "sonner hendrix" n'est t-il pas l'ampli (hormis évidemment le feeling, le jeu, la guitare) ?

Est-ce qu'une Fuzz 'typée' Hendrix sonnera Hendrix dans son BlackHeart ?

Pour la problématique de l'ampli, je pensais a une pedale de preamp qui va bien.
Le gros probleme pour le "son d'Hendrix", c'est la dimension volume sonore.
Personnellement je suis dans une configuration (appart "en carton") ou je ne peux pas me permettre de pousser a un volume sympa et encore moins a fond sur 100W lampes et 8x12".
Mais même si je n'ai ni le niveau, ni le jeu, ni la config qui va bien, j'ai quand meme envie d'envisager ce que je peux faire au mieux, sans etre dans le trip "vintage". D'où ma recherche de solution "modernes".

Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas que amp fuzz wha. L'effet vibe est hyper important a mes oreilles.

En ce moment sur effet guitare...