Choix de pedales modernes orientées hendrix

Bonjour,

Je vais bientot recevoir une strat, j'ai un ampli BlackHeart Combo 5W.
J'aimerais avoir des conseils sur tout ce qu'il y a mettre entre les deux pour un ensemble entierement dédié Hendrix.
Le lineup vintage, je le connais. Le lineup "generique" aussi.
J'aimerais avoir de l'aide pour choisir les meilleurs effets du moment pour avoir les sons hendrix:
- fuzz => modele ?
- wha => modele ?
- vibe idem
- octavia idem
- preamp idem
- cables ? idem

Merci pour votre aide.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Fuzz, la MJM London fuzz ou la MI Audio Neo fuzz m'ont l'air de bien correspondre.

Pour l'octavia, l'octavio de Dunlop doit bien le faire.

Mais bon, tu as choisi précisément la configuration qui propose le plus de références. Regarde le topic sur les univibe, tu verras que chacun considère que son modèle (KR megavibe, Foxrox aquavibe, MJM truc-vibe...) est le plus proche de l'original.

Ce qui pourrait être intéressant également, vu que tu ne rechignes pas à utiliser des pédales modernes, c'est d'inclure les effets qu'Hendrix utilisait en studio mais pas sur scène.
Genre echo, leslie, flanger...
Je ne cherche pas à t'obliger hein, c'est juste une remarque.
lemgement lemg
Sonic boy
Ben si tu ne donnes pas ton budget, c est pas facile..

pour la fuzz, une Analogman Sunface Si ou NKT 275 (suivant la période) ..

la wah : ben cry baby évidemment..

après pour les autres effets, je ne suis pas suffisamment au point..
Tsaddeous
Citation:
a wah : ben cry baby évidemment..
Hendrix utilisait la vox

Sinon dunlop et digitech on des pédales estampillées Hendrix qui ont un tres bon rendu.

crushthebutton
tu peux déjà regarder ça:

http://www.fuzzbox.com/experience

c'est un bon début! sinon en fuzz, tu prends un bonne fuzz genre fuzz face et ça fera l'affaire!

en wah, je conseille les Fulltone et RMC mais c'est assez cher!

en Vibe: mojo vibe de sweetsound mais cher ou lovepedal Pickle vibe, pas mieux pôur le prix

cables: tu peux essayer les cables genre anciens cables de telephone, j'en parlais avec un ingénieur en elec. guitariste qui me disait que cela influait sur le son et que c'est ce qu'hendrix utilisait...
Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le
Si t'as pas de limite de budget, tu peut toujours tenter de choper un Captain Coconut 2 sur eBay.
Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le
crushthebutton a écrit :

cables: tu peux essayer les cables genre anciens cables de telephone, j'en parlais avec un ingénieur en elec. guitariste qui me disait que cela influait sur le son et que c'est ce qu'hendrix utilisait...

+1

C'est souvent un des aspects les plus négligés de nos jours quand on essait d'émuler le son de l'époque. Dans les années 60-70, les cables instrument avaient une impédance beaucoup plus élevée, ce qui a pour effet de couper les aigus (le même principe que le controle de tonalité sur une guitare). Donc, on oublie les cables au look retro moderne qui posséde une impédance beaucoup plus faible (la norme aujourd'hui) pour minimiser la perte de signal (à moins bien sur de choper un truc tout moisi comme ça http://www.allelectronics.com/(...).html)
borachnikov
Tu devrais commencer progressivement. Tu as naturellement mis en avant la fuzz et la wah. Déjà avec ces deux effets tu peux toucher pratiquement à l'ensemble du répertoire d'Hendrix dans son essence. Certaines fuzz font également octafuzz.

Cherche dans un premier temps la combinaison qui semble te convenir entre ces deux effets. L'offre est très importante en terme de fuzz et wah "à la Hendrix". Il est possible d'approcher de son hendrixien de pleins de nuances différentes, chacun a sa vision du truc.

Pour une même gamme de prix, certains te diront que la bidule est meilleure que la trucmuche, quand d'autres te diront l'inverse. A toi de voir, et de tester surtout!!!

En somme, tu viens de tomber dans un puit sans fond
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Racer X a écrit :
crushthebutton a écrit :

+1

C'est souvent un des aspects les plus négligés de nos jours quand on essait d'émuler le son de l'époque. Dans les années 60-70, les cables instrument avaient une impédance beaucoup plus élevée, ce qui a pour effet de couper les aigus (le même principe que le controle de tonalité sur une guitare). Donc, on oublie les cables au look retro moderne qui posséde une impédance beaucoup plus faible (la norme aujourd'hui) pour minimiser la perte de signal (à moins bien sur de choper un truc tout moisi comme ça http://www.allelectronics.com/(...).html)

Capacité, pas impédance.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
heu....vous m'expliquer c'est quoi l'interet d'émuler meme la capacité énorme des cables d'époque ? parce que là je trouve que ca en devient franchement réisible et que ca va vachement loins .

Pour répondre aux interrogations , rien ne sert de dépenser des fortunes dans les conneries type "boutiques" . Tu peux avoir des trucs très biens pour pas trop chers .
Tsaddeous
+1
Carrement,commence par acheter une wha et fais mumuse avec ton ampli.

Si ca ne suffit pas achete une fuzz.

Si ca ne suffit toujours pas,met une perruque,fait de UV,prends de l'heroine,etc...
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Tsaddeous a écrit :
i ca ne suffit toujours pas,met une perruque,fait de UV,prends de l'heroine,etc...

quand tu verras des nuages violets tu seras bon !!!!
Tsaddeous
Citation:
quand tu verras des nuages violets tu seras bon !!!!

Tu pourra attaquer le solo de voodoo chile
Mr. dickhead a écrit :
Tu peux avoir des trucs très biens pour pas trop chers .

Bonjour,
Tu pourrais développer un peu plus stp ?
Cordialement,
Mr. dickhead
ca sous-entend que tu n'ai pas forcer d'acheter du "boutique" par defaut pour avoir de pédales de qualités. Le prix ne doit pas etre un critere décisif (en générale que plus c'est cher mieux c'est , or c'est pas vraiment vrai en ce qui concernent les pédales d'effets )

Pour la vibe par exemple, tu as la chicken salad de Danelectro qui est d'un rapport qualité/prix imbattable et d'une sonorité tres envoutante, ou alors la Electronic Orange moon vibe d'un fabriquant tchèque qui est autour de 160euros neuve.

La fuzz pareil, même le truc le pourris peut se révéler être une tuerie en fonction de tes gouts et de tes atteintes.

Si tu achètes d'ocaz' , ca peut également te faire gagner pas mal de fric (perso, une pédale "courante" genre , ibanez, MXR ou EHX je ne vois aucun intérêt a l'acheter neuve)

Tu as surement plein de truc de pédales de ce genre , pas très connus , je n'avais pas de choses particulier en temps.

Le seul éléments décisif ca doit tes oreilles et pas le prix.

En ce moment sur effet guitare...