Choix de Préamplificateur pour enregistrement

Bien le bonjour chers musiciens, je viens désespérément chercher une solution à ce vaste choix de matériel !

Ne vous y méprenez pas, j'ai réalisé une bonne couche de recherche à travers mon ami google, ce forum et ses acolytes, mais en vain.

Je m'explique, mon désir est en premier lieu de jouer au casque, mais mon ampli de guitare ne me convient pas niveau panel d'effets etc, et en deuxième lieu, j'aimerais m'enregistrer. Ayant pour l'instant un budget serré (dans les alentours des 100€), mon choix devrait apparemment se tourner vers des pods de ce genre:
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)]ails
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)]-000

Les avis concernant les deux marques différent fortement et datent parfois de 7-8 ans ..

Pour m'enregistrer, je pense probablement à investir dans une carte son externe, mais pas dans l'immédiat, car je pense que la carte son de mon fixe est bien potable.

Lors de mes recherches, je suis tombé sur cet engin qui avait l'air de répondre à mes attentes:
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)]-000

Il n'est apparemment plus sur le marché mais il avait l'air de délivrer une puissance de porc pour ce que je joue le plus, du métal !

Je suis aussi tombé sur ce petit engin à faible coût:
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)]-000

Alors que me conseillez-vous ? Quelle machine répondrait le mieux à mes attentes ? (N'hésitez pas à en proposer d'autres)

Merci d'avance pour votre soutien

Logan
Ça a toujours marché. Et tous ces trous du cul d’intellos qui se la racontent, comme quoi ils ont un message à faire passer. N’importe quoi ! Ils veulent se taper des nanas. La guitare, ça sert à ça et à rien d’autre.
L. Kilmister
Biosmog
On n'est pas dans ta tête: un titre un peu plus explicite permet de comprendre à quoi on va avoir à faire, de s'y référer, d'y revenir...

;-)
Vous battez pas, je vous aime tous
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 26 Jul 15, 17:14
Attends un peu, économises environ 400/600 euros et achètes toi quelque chose de vraiment bien.
Official Laboga Artist
J'ai totalement fail sur le titre car j'ai refait le post et ai voulu cliquer sur la pré-enregistration de ce titre enfaite ..

Le problème de l'occasion, c'est que je suis belge, et la plupart des occases se retrouvent en France !

Pour ce qui est d'économiser, j'ai dans le projet d'investir dans du meilleur matos, mais plus tard. Je joue malheureusement encore sur une GRG170DX, c'est une bonne guitare pour sa tranche et je me fait plaisir dessus, mais elle ne vaut pas la peine d'investir autant .. Je préfère l'exploiter au maximum, exploiter au maximum la possibilité d'enregistrer à faible coût et d'abord m'essayer sur toute sorte d'effet, avant de s'avoir où guider mes achats sur du bon gros matos
Ça a toujours marché. Et tous ces trous du cul d’intellos qui se la racontent, comme quoi ils ont un message à faire passer. N’importe quoi ! Ils veulent se taper des nanas. La guitare, ça sert à ça et à rien d’autre.
L. Kilmister
Ça a toujours marché. Et tous ces trous du cul d’intellos qui se la racontent, comme quoi ils ont un message à faire passer. N’importe quoi ! Ils veulent se taper des nanas. La guitare, ça sert à ça et à rien d’autre.
L. Kilmister
En effet, ce serait bien qu'il puisse me l'envoyer !
Ça a toujours marché. Et tous ces trous du cul d’intellos qui se la racontent, comme quoi ils ont un message à faire passer. N’importe quoi ! Ils veulent se taper des nanas. La guitare, ça sert à ça et à rien d’autre.
L. Kilmister
Charles XL
as tu pensé au zoom g3 ; d'amprès ce que j'ai pu entendre en démo, ca le fait plutôt bien pour un prix démocratique.
En effet sur l'autre post on en est justement venu au Zoom G3, j'ai essayé de l'avoir en occasion mais après réflexion je vais craquer pour un petit G3 tout beau tout neuf
Ça a toujours marché. Et tous ces trous du cul d’intellos qui se la racontent, comme quoi ils ont un message à faire passer. N’importe quoi ! Ils veulent se taper des nanas. La guitare, ça sert à ça et à rien d’autre.
L. Kilmister
dhaiphi
DumbSound a écrit :
je vais craquer pour un petit G3 tout beau tout neuf


Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...