Choix de résistance

Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous,

Je suis ce schéma de montage, pour monter un booster microamp :
http://www.generalguitargadget(...)o.gif
On le voit, R1 est une résistance de 22M/ Hors, sur le site où je
m'approvisionne (Gotronics), la résistance de plus haute valeur est de 10M.
Que dois-je faire ? puis je remplacer cette résistance par une autre d'une
valeur inférieure ?

Par ailleurs, me conseilleriez vous de prendre des résistances à couche
carbone ou à couche métal ?

Merci
Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le
Argh je me rends compte que j'aurais peut etre mieux fait de placer ce message dans le coin du bricoleur...

Navré et merci au modo qui voudra bien le déplacer...
Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le
Je te remercie, mais j'ai peur d'être comme un couillon avec mon beau circuit imprimé que j'ai déjà fait fair...
Tu en penses quoi ?
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    rQL
    le
san pedro a écrit :
Je te remercie, mais j'ai peur d'être comme un couillon avec mon beau circuit imprimé que j'ai déjà fait fair...
Tu en penses quoi ?


prend un livre de lyceen et etudie la mise en serie et derivation des resistances ... avec des resistances en serie tu additionne leur valeur donc tu prend 2* 10ome + 1* 2ome
Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le
Je sais bien, oui qu'en série les résistances s'additionnent : le probkleme se situe au niveau d la mise en place desdites résistances sur le circuit : s'il est déjà réalisé, j'ai ma place d'en mettre une, pas deux.
Je vais tenter une bidouille : la patte de l'une dans un trou, la patte de l'aute dans l'auter trou, les deux pattes restantes soudées, à la guerre comme à la guerre et advienne que pourra.

Joyeuses Paques, les bricoleurs !
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    rQL
    le
heu j'ai pas pigé ton montage (faut dire je suis pas doué en electronique ...) c'est quoi la plaquette en haut ou tu relie 9 fils qui ne se touchent pas je pige pas a quoi ca sert... sinon ton montage il sert a quoi exactement quesque tu appele booster un microamp
Invité
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le
La plauquette en haut, c'est le switch. Ca sert à activer ou désactiver le circuit.
Le booster appelé Microamp est une pédale d'effet, que je me charge de monter moi-même mais qu iest commercialisée par MXR.
Invité
C'est un peu ce que je dis dans mon post de 5:13 quoi...

Pas de probleme, on va tenter ça.

En ce moment sur effet guitare...