Choix des effets

• Publié par
    mitch17
    le
Salut je suis inscrit depuis aujourd'hui, mais je suis guitariste depuis quelques temps déja.
Ma question c'est ça :
J'ai acheté pas mal de pédales, et sur une scène et même en répet c'est encombrant. Je voulais savoir si il est possible de fabriquer un système pour créer en direct un routage.
Intéret : Ca permettrait de laisser les pédales sous l'ampli dans un flycase et d'avoir juste un pédalier de commande devant.
Voila, en ésperant une réponse.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
un switcher midi permettra de le faire, il me semble. regarde il doit avoir des topics sur ca.
khontark
je pense qu il faudrait des pedales qui fonctionne en midi pour que ça fonctionne

sinon il faut bidouiller les pedales de maniere a debrancher leurs switchs et a tirer les fils vers un pedalier ou tu mettras des switch
mais c est un peu foireux de tenter un truc du genre sans compter que tu n auras plus accés aux pedales pour les regler

sinon il y a des gens qui mettent leurs pedales dans une mallette qu ils se contentes d ouvrir pour pouvoir apuyer sur les pedales, le cablage etant deja fait
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
je pense qu il faudrait des pedales qui fonctionne en midi pour que ça fonctionne

sinon il faut bidouiller les pedales de maniere a debrancher leurs switchs et a tirer les fils vers un pedalier ou tu mettras des switch
mais c est un peu foireux de tenter un truc du genre sans compter que tu n auras plus accés aux pedales pour les regler

Mais non ya des switchers/routeurs midi... tu branches tes pédales dedans et tu pilotes tout de plus loin via un pédalier.
https://www.guitariste.com/for(...).html
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
khontark
autant pour moi
je ne connaissais pas l existance dun tel materiel

En ce moment sur effet guitare...