Choix difficile wah manuelle guitare

bearnings
Bonjour à tous,

Bon, et bien voilà, j'aimerai me payer une petite wah, seulement, je ne sais pas quoi choisir, il y a trop de choix (et trop peu dans le seul magasin des environs).
Du coup, je tate un peu le terrain ici. Je suis amateur de son vintage (avec mon SG Faded en 490R/490T + mon Orange Rocker 30C, je suis servi) et une p'tite wah pour boucler le tout, ça serait pas de refus. J'aime bien aussi qu'il y ait une bonne course bien contrôlable, et assez grande.

J'ai repéré quelques modèles, mais je n'en ai testé que deux. Pour ce qui est de mon budget, c'est plafond à 150€. Je mise aussi une p'tite importance au look, j'aime bien qu'une p'tite pédale ait une belle gueule (à côté du Footswitch Orange, il faut ... )

Voilà la liste :

-Crybaby GCB95 (le classique, testée, un peu trop criard pour moi je pense, mais à retester avec mon matos)
-Crybaby GCB95Fasel (la même que la précédente, avec un Red Fasel en plus, mon gratteux en a une, elle est pas mal du tout)
-Crybaby signature Zakk Wylde (belle gueule, composant Red Fasel, la copie de la précédente avec un boitier alu? Je n'en sais rien ...)
-Crybaby JH-1 (je ne connais absolument pas)
-Vox v847 (je ne connais pas non plus, en tout cas, elle a l'air très bien, gueule très vintage, le son, je connais pas ...)

Donc voilà, c'est les seules que je connaisse plus ou moins (ou de nom, ou de les avoir testé) et qui me plaisent niveau gueule. Les Morley, je suis pas fan par exemple.

Si quelqu'un a donc une idée, un p'tit conseil, qu'il n'hésite pas, au moins m'aiguiller un peu, que je puisse avoir une idée de ce que je dois aller tester en magasin ...

D'avance merci, amis waheurs

bearnings
Merci, je connaissais ce topic, je jete un oeil, mais bon, si quelqu'un a une idée ...
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
si t'aime pas le criant des cry baby les morley sont ce qu'il te faut

apres la vox et pas mal du tout mais si je me souviens bien elle ne marche qu a pile ( mais je suis pas sur)
bearnings
Si c'est le cas pour la vox, c'est pas un problème. Pile ou transfo, ça m'est égal.

Pour le côté criard des crybaby, je n'ai pas dit toutes les crybaby, j'en ai testé une (la GCB95, qui est le modèle "de base") et je la trouvais un peu trop axée sur les aigus. La GCB95Fasel par contre, est pas mal du tout, beaucoup plus douce. Mais pour le reste, je ne sais pas du tout.

Morley, ça m'intéresse pas, même si le son est bon, je les trouve super moche ...

Merci de ton avis.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
cold a écrit :
Citation:
Morley, ça m'intéresse pas, même si le son est bon, je les trouve super moche ...

ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'interieur...

Même chez les pédales?
Bender the Pimp
Tu devrais jeter un oeil du coté de chez RMC (Real Mac Coy). Ca devient une vrai références en matière de wah. Ce sont des wah faites main et qui sonnent vraiment terrible, et y'en a pour tous les gouts : réédition de la première VOX avec la Picture Wah (Voodoo Chile POWA !!), plus moderne avec la RMC 1 (celle que j'utilise un son plus sombre et plus riche en basses, mais avec une course énorme et des aigus présents sans etre agressifs), apres t'a des models réglables (RMC 2 et 3) mais je ne les ai pas testé. Niveau prix, c'est plus cher qu'une cry baby ou une voxde base, mais c'est dans les prix des modèles signature ou spéciaux chez Dunlop et Vox. Donc à ne pas négliger .

En ce moment sur effet guitare...