Choix : Digitech JamMan ou BOSS RC20 XL ???

Forum Boss
Forums
tafeuse
  • #1
  • Publié par
    tafeuse
    le 27 Déc 2005, 17:46
Salut a tous, voila mon problème ; je voudrais m'acheter une pedale de loop (ma premiere) pour :

Travailler (seul dans ma chambre) sur une rythmique que j'aurai créée
M'amuser un peu, tjrs seul (j'ai pas de groupe)
Recuperer des sons de synthé/batterie etc pour travailler dessus

Le probleme c'est que je sais pas trop quoi choisir entre ces deux pedales. D'apres mes recherches sur le forum on peut dire que :

------ La BOSS est pratique d'utilisation, bien pour la scene, limitée en enregistrement.

------ La DIGITECH est moins pratique, plus polyvalente, peu limitée en enregistrement.

Est ce que la BOSS possede des fonctions que la DIGITECH ne fait pas ?
Que me conseillez vous pour mon utilisation ?

Merci beaucoup pour votre aide.
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
tafeuse
  • #2
  • Publié par
    tafeuse
    le 27 Déc 2005, 23:40
Personne ne peut m'aider ?
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    spada
    le 28 Déc 2005, 10:47
alors disons qu'en fait on t'as surement déjà aider avant même que tu poses la question !
en gros pour etre plus clair, cette question ou des très similaires ont déjà été posées. si tu prends un tout petit peu de temps pour utiliser la fonction "rechercher", tu vas trouver plein plein plein de posts traitant de ces deux machines... tu auras bien plus de réponses qu'en attendant qu'une ou deux personnes ne te répondent

bonne recherche !
va encore transformer sa spadacaster.
Meursault-
J'ai acheté le jamman digitech y a quelques jours ...
Et c'est franchement génial, je comprend pas pourquoi on dit qu'il est moins bien pour le live ... faire des boucles bien carré c'est pas bien difficile : il est super simple d'utilisation.
Bref, pour moi l'argument : "le Boss est mieux en live" ne tient pas la route..
certes on peux enregistré des trucs (c'est super sympa quand on est chez soi ) mais ça ne l'empute pas pour autant d'une éventuelle utilisation live ..

puis pour l'utilité que tu veux en faire : y'a pas photo:
Achéte le digitech, moins cher et mieux
tafeuse
  • #5
  • Publié par
    tafeuse
    le 29 Déc 2005, 12:21
Merci bcp Kakashi.
Spada, comme je l'ai signalé ds mon post j'ai passé un bon moment a faire des recherches, mais la reponse n'est jamais clair, en gros j'ai resumé ce que j'avais trouvé, et ca ne repond pas vraiment a ma question ;-).

La reponse est donc : Digitech JamMan... je la commande sous peu.
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"

En ce moment sur effet guitare et Boss...